[Nomination] Gwilherm Le Donné est nommé directeur général de BPCE Solutions informatiques

Gwilherm Le Donné, ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom Paris, est nommé directeur général de BPCE Solutions informatiques, directement rattaché à Laurent Benatar, directeur général Technologies et Opérations et membre du comité de direction générale du Groupe BPCE.

Gwilherm Le Donné, directeur général de BPCE Solutions

Gwilherm Le Donné, directeur général de BPCE Solutions informatiques
Droits réservés – Crédit photo Greg Gonzalez

BPCE Solutions informatiques regroupe 2 600 collaborateurs, professionnels des systèmes d’information issus des entreprises i-BP (Informatique Banque Populaire), IT-CE (Informatique et Technologies Caisse d’Epargne) et des DSI des pôles métiers SEF (Services et Expertises Financières) et Assurances du Groupe. Ce nouvel ensemble constitue désormais un employeur majeur dans le domaine de l’informatique avec le recrutement annuel d’environ 100 collaborateurs en CDI et 100 alternants.

A lire aussi : [Interview] BPCE veut changer la donne avec son centre de service spécial Data-RH

Présente dans toute la France, grâce à ses 19 implantations régionales, BPCE Solutions informatiques conçoit des solutions de banque et d’assurance au service des conseillers et des clients Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Coopératif, Banque de Savoie, Crédit Maritime, Banque BCP, Banque Palatine et Socfim. Elle développe également des applicatifs informatiques pour les collaborateurs des sièges et les back offices des métiers assurances et services financiers spécialisés (crédit à la consommation, affacturage, crédit-bail…).

Talk-ia-finance-vmware-agefiAvec 80 métiers représentés, cette nouvelle entreprise développe pour 60 millions de comptes clients plus de 1 000 applications bancaires, parmi lesquelles les applis mobiles de Banque Populaire (2,7 millions de visiteurs uniques/mois) et de Caisse d’Epargne (5,1 millions de visiteurs uniques/mois), toutes deux notées 4,7/5 dans l’App Store, le score le plus élevé des banques traditionnelles.

Pour Laurent Benatar, directeur général Technologies et Opérations du Groupe BPCE :« La création de BPCE Solutions informatiques s’inscrit pleinement dans le plan stratégique BPCE 2024. Elle vise à simplifier l’organisation informatique du Groupe BPCE en nous appuyant sur l’expertise de nos équipes rassemblées pour construire des solutions de bancassurance à la fois innovantes et performantes pour nos collaborateurs en agences, nos clients et nos sociétaires. Avec cette création, nous nous dotons d’un outil puissant au service de l’accélération de notre transformation. »


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.