HR Path, la pépite française qui voit les choses en grand

Francois Boulet, co-fondateur de HR Path / © HR Path

Création : HR Path a été créée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin

Activité : La start-up fournit des solutions pour assurer la transformation numérique des directions RH dans les entreprises 

Effectif : 850 collaborateurs dans 18 pays aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Europe

Tour de table : HR Path a levé 100 millions d’euros le 3 avril dernier auprès du fonds Andera Partners, issu du groupe Edmond de Rothschild, et d’un pool bancaire, composé de BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole Ile-de-France et Banque Palatine.

C’est le troisième tour de table en moins de cinq ans pour HR Path. En juin 2015, la start-up avait levé 10 millions d’euros et 30 millions en mars 2017. Cette année, la société française triple ses fonds pour s’imposer sur le marché européen des ressources humaines. Afin d’aider les entreprises à mettre les directions RH à la page du numérique, HR Path se base sur quatre chantiers : le conseil métier RH et SIRH, l’implémentation SIRH, l’externalisation de solutions RH ainsi que l’édition et la distribution de logiciels RH. 

Si HR Path aide à l’intégration de solutions de Cegid, Oracle, SAP ou encore Talentsoft, la société possède également sa propre suite logicielle “PowerHR”. Cette suite comprend notamment BiHRdy (solution analytique), Pandore (système d’information et de gestion), Geef (gestion des emplois, des effectifs et de la formation) et Virtualia (gestion des ressources humaines dédié au secteur public).