Open Agora favorise l’intelligence collective

Les cofondateurs d’Open Agora, Olivier Bache, Christophe Morvan (au centre) et Benoit Masson. ©Open Agora
Les cofondateurs d’Open Agora, Olivier Bache, Christophe Morvan (au centre) et Benoit Masson.  ©Open Agora

Les cofondateurs d’Open Agora, Olivier Bache, Christophe Morvan (au centre) et Benoit Masson. ©Open Agora

Start-up lancée à Rennes dans le prolongement de recherches menées à Inria et à l’université Paris Est Marne-la-Vallée, Open Agora fournit des outils pour permettre aux entreprises et aux collectivités d’organiser des consultations arbitrées par des votes.

>> Consultez l’article en entier : Open Agora favorise l’intelligence collective

Fiche Open Agora

  • Propose des outils autour des systèmes de votes pour favoriser la transformation de la discussion en action, à destination des entreprises, collectivités locales…
  • La start-up a été cofondée à Rennes (Ille-et-Vilaine), en janvier 2017, par Christophe Morvan (président), enseignant-chercheur en informatique ; Benoît Masson (directeur technique), précédemment post-doc Inria et Olivier Bache (directeur produit), qui a travaillé plus de 15 ans en SSII.
  • Effectif: 4 salariés (septembre 2017). La société compte également 3 jeunes étudiants de Masters rennais. En termes de recrutement, Open Agora se renforcera d’un profil marketing/commerce cet automne. Par la suite, elle sera amenée à recruter d’autres talents en marketing, informatique et technologies web.
  • Chiffre d’affaires 2017 (prévisionnel) : 21 000 euros
  • Capital: 45 000 euros