Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain » 22/11 – Anne Hirsch 6

Anne Hirsch, Directrice Business Intelligence Europe, division Produits Grand Public chez L’Oréal

Anne Hirsch, Directrice Business Intelligence Europe, division Produits Grand Public chez L’Oréal

« Tirer parti du numérique fait bien entendu parti de nos enjeux majeurs. En termes de supply chain, notre problématique s’étend sur la cohérence au niveau monde : elle commence dans nos usines, car il est nécessaire d’avoir une forte visibilité sur notre production, puis dans nos Centres de Distribution où se situent nos produits en attente d’être distribués, avec un seul objectif offrir localement le service adapté à nos critères de qualité, de responsabilité et d’expérience attendue par nos consommateurs.

Cette harmonie recherchée est pour nous le cœur de notre réponse « omnicanal ». Dans les faits, elle pose la question de la réconciliation entre la multiplication des expertises au sein de la supply chain, nécessaire au suivi, à la transparence, à la rapidité demandés d’un côté ; et la simplicité d’usage que doit amener l’omnicanal de l’autre. C’est aussi la réconciliation d’échelles, entre la pérennité de nos fonctionnements industriels de très grandes ampleurs et nos besoins d’agilité, de flexibilité et d’adaptation attendus par le marché – en termes de processus bien sûr, mais également sur la nature des solutions technologiques que nous utilisons. »

Vous consultez un extrait du diaporama Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain ».