Ironhack et Indeed accordent 160 000 euros de bourses aux chercheurs d’emploi

Pour soutenir et accompagner les chercheurs d’emploi en période de hautes turbulences sur le marché de l’emploi, Indeed se mobilise au côté de Ironhack et permet aux chercheurs d’emploi de bénéficier de 160 000 euros de bourses. Elles permettront aux candidats sélectionnés de suivre une formation en ligne ou sur le campus parisien de l’école internationale Ironhack.

Ironhack-et-IndeedÀ l’heure où les Français s’accommodent des nouvelles restrictions mises en place par le Gouvernement pour endiguer la pandémie de la Covid-19, qu’en est-il des jeunes diplômés et des chercheurs d’emploi ? Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, ils étaient près de 5,8 millions de personnes en situation de recherche d’emploi (catégorie A, B, C) au second trimestre 2020. La lutte contre le chômage et la préservation de l’emploi en France se veulent être l’un des volets le plus important du plan de relance du Gouvernement français.

Une bourse ouverte à tous les chercheurs d’emploi

Les 160 000 euros dédiés à cette initiative seront répartis en 10 bourses de 4 000 euros, réservées aux personnes actuellement sans emploi et 80 bourses de 1 500 euros, ouvertes à tous.

Indeed et Ironhack offrent ainsi aux jeunes diplômés souhaitant acquérir une qualification supplémentaire, aux personnes en reconversion professionnelle et aux entrepreneurs, la possibilité d’obtenir des compétences techniques afin d’être capable de développer une application ou gérer une équipe technique.

Organisée sous forme de bootcamp au sein du campus Ironhack de Paris ou à distance, la formation permet aux chercheurs d’emploi de suivre des cours pendant 9 semaines à temps plein ou 24 semaines à temps partiel. Via la plateforme à distance, les cours sont dispensés en anglais. Pour les étudiants qui suivent les cours en présentiel, sur le campus de Paris, les cours sont délivrés en anglais pour le format “Bootcamp” et en français pour le format temps partiel. Les futurs étudiants auront le choix entre 3 cursus distincts : le développement Web, la conception d’UX/UI ou l’analyse de données.

A lire aussi : La formation professionnelle face au choc de la crise et du « new normal »

« Notre mission première chez Indeed est d’aider les chercheurs d’emploi à trouver un poste et ce quelle que soit la conjoncture. En ces temps incertains, nous sommes heureux de soutenir et d’accompagner plus que jamais les chercheurs d’emploi à travers cette initiative. Nous poursuivrons d’ailleurs notre engagement en co-organisant à l’issue de leur formation en février prochain, un évènement réunissant diplômés d’Ironhack et entreprises du secteur des technologies ! » commente Matthieu Eloy, Managing Director chez Indeed France.

Processus et conditions d’admission

Offrant un taux d’insertion professionnelle de plus de 90 %, dans les 6 mois qui suivent la formation et 79 %, dans les 3 mois après la formation, les chercheurs d’emploi intéressés par la bourse ont du 12 au 26 novembre 2020 pour déposer leur dossier de candidature :

  • Le format souhaité : en présentiel au sein du campus de Paris ou à distance ;
  • Le Bootcamp souhaité et le format souhaité (temps plein ou temps partiel) ;
  • La raison pour laquelle ils méritent la bourse ;
  • En quoi la formation les aidera à atteindre leurs objectifs de carrière.

À l’issue du dossier de candidature, les candidats passeront le processus de sélection Ironhack habituel qui comprend un test technique en ligne de 30 minutes et un entretien personnel.

« Aujourd’hui, la crise sanitaire provoque un afflux majeur de demandeurs d’emploi sur le marché du travail. Pourtant, dans le secteur numérique, les recruteurs peinent à recruter de nouveaux talents. C’est donc pour pallier cette pénurie de compétences qu’Ironhack s’engage au côté d’Indeed avec la conviction que le numérique constitue un puissant vecteur d’employabilité. À travers cette opération, nous portons l’ambition commune d’accompagner la transformation digitale qui porte en germe d’immenses opportunités d’emplois », ajoute Manon Pellat, Directrice Générale d’Ironhack France.

En collaboration avec Ironhack, Indeed fait bénéficier les chercheurs d’emploi de 160 000€ de bourses

  • Candidatures ouvertes du 12 au 26 novembre 2020
  • 3 Bootcamps : développement Web, conception d’UX/UI et analyse de données
  • Taux d’insertion professionnel de plus de 90 %, dans les 6 mois qui suivent la formation*

*Formations proposées, sans application de la bourse, à 8 000 €


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par DJOURI Badra

    Bonjour,votre information sur le net concernant vos offres d’ opportunité a retenu toute mon attention, cependant je souhaite connaitre vos modalités et conditions d’ obtention de vos bourses que vous souhaitez mettre à profit aux chercheurs d’ emploi; je me permettrai de vous fournir de plus amples informations et les motifs qui motivent une candidature auprès de vos services. En vous remerciant par avance, Recevez mes plus cordiales salutations

Phasellus risus. sem, ut facilisis elit. et, ultricies