La plateforme de marketing Upfluence lève 3,6 millions de dollars

Upfluence, une plateforme de marketing d’influence en mode SaaS, réalise une levée de fonds de 3,6 millions de dollars pour accroître ses effectifs et son chiffre d’affaires.

Upfluence s'est positionné dans des secteurs clés tels que le luxe, la high-tech, ou encore la mode. ©Upfluence

Upfluence s’est positionné dans des secteurs clés tels que le luxe, la high-tech, ou encore la mode. ©Upfluence

Ce tour de tables de série A a été réalisé auprès du fonds d’investissement des entrepreneurs internet Isai avec la participation d’autres investisseurs, afin d’étoffer l’équipe actuelle comprenant une soixantaine de personnes et de financer la croissance du chiffre d’affaires au niveau mondial.

Fondée en 2013 par Vivien Garnès et Kevin Creusy, la start-up développe un logiciel pour aider les professionnels du marketing, comme Havas, Publicis ou Nestlé qui figurent parmi ses clients, à lancer et gérer leurs campagnes. Grâce au moteur de recherche, à son outil de contact d’influenceurs intégré et son tracking de résultats de campagne en temps réel, Upfluence automatise la chaîne de valeur du marketing d’influence. Sa plateforme intègre de l’intelligence artificielle afin d’identifier les influenceurs et de détecter les faux followers.

La start-up se veut pionnière avec ses technologies permettant d’effectuer une reconnaissance agnostique des langues et des données propriétaires de sept réseaux sociaux (Instagram, Twitter, YouTube, Facebook, Twitch, Pinterest et les blogs) dans 150 pays.