La Région Île-de-France crée une plateforme recensant plus de 300 solutions collaboratives

La Région Île-de-France crée une plateforme numérique et recense plus de 300 solutions collaboratives pour répondre aux besoins de des franciliens face à la crise.

La Région Île-de-France crée une plateforme recensant des solutions collaboratives

(c) Région Île-de-France

D’ores et déjà accessible sur le site de la Région Île-de-France, la Plateforme de Solutions Île-de-France Covid19 propose un catalogue de solutions répondant à certains besoins précis des franciliens, et particulièrement les plus touchés par la crise : les séniors, les entreprises, et les professionnels de santé.

A ce jour, grâce à un formidable travail de collaboration entre la Région et tous les acteurs franciliens de l’innovation, 300 solutions sont déjà répertoriées et accessibles (124 à destination des entreprises, 101 à destination des citoyens, et 73 à destination des acteurs de santé).

Ces solutions proposées par des entreprises franciliennes leader dans leur domaine répondent chacune à un besoin identifié dans leur secteur, par exemple :

-Dans le domaine de la santé la société Tehtris, remontée par Systematic, s’engage à mettre disposition de tous les hôpitaux français gratuitement et pendant toute la durée de l’épidémie du Coronavirus COVID-19 sa solution de cybersécurité TEHTRIS XDR Platform ainsi que ses ressources humaines pour protéger les établissements de santé contre les cyberattaques les plus virulentes.

> A lire aussi : EdTech France se mobilise pour la continuité pédagogique

-Pour faciliter la mise en place du télétravail dans les entreprises, WALLIX propose pendant toute la période de crise la gratuité de ses solutions de gestion à distance. L’ensemble du catalogue de solutions et toute l’expertise technique de WALLIX seront également adaptés pour répondre à l’urgence de la sécurisation des accès aux Systèmes d’Informations et aux applications des collaborateurs travaillant à distance.

-Pour les citoyens, YPER propose un service de livraison collaborative permettant de se faire livrer ses courses par un voisin, gratuit pour les populations sensibles et isolées. La société PUYP propose elle une plateforme de livraison piétonne pour les commerces de proximité, gratuite pour les commerçants.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Donec risus et, venenatis, ante.