La Semaest lance un appel à innovations pour améliorer la visibilité des commerces de proximité

Dans le cadre du programme CoSto, la Semaest lance un nouvel appel à innovations auprès des start-up sur le thème de « la visibilité grâce au numérique ».

Organisé avec le soutien de Paris & Co et en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, cet appel à innovations a pour objectif d’identifier les applications permettant aux commerçants et artisans de proximité d’augmenter leur visibilité. Les solutions sélectionnées seront testées par les commerçants volontaires.

Lancé début 2015 par la Semaest, CoSto est un programme d’accompagnement permettant aux commerçants et artisans indépendants d’utiliser les outils numériques pour booster leur activité. Il leur propose notamment de tester des applications dans leur boutique pour répondre aux besoins de leurs clients de plus en plus connectés.

L’appel à innovations qui est lancé s’adresse aux start-up. Il a pour objectif de faire émerger les solutions innovantes qui permettront aux commerçants et artisans de proximité d’augmenter leur visibilité et donc à terme d’accroître leur chiffre d’affaire. Ces solutions pourront par exemple s’inscrire dans le champ des possibilités suivantes : recommandations (par les clients, les relais d’opinion,…), parcours clients, réseaux sociaux (concours, gaming…), Internet, etc.

Parmi les solutions proposées par les start-up, une dizaine d’entre elles seront sélectionnées et présentées aux commerçants CoSto lors d’une soirée « CoSto dating » en avril 2016. Pendant cette soirée, les commerçants pourront voter pour les 2 ou 3 solutions les plus adaptées à leur besoin, qui seront ensuite déployées et testées dès le mois de mai dans leur boutique.

Date limite de dépôt des candidatures : 18 février 2016

L’appel à innovations est disponible en ligne : http://www.costo.paris/wp-content/uploads/2016/01/appel-innovations-costo-visibilite.pdf

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