Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Comment le SD WAN concilie-t-il réduction des coûts et optimisation des réseaux ?

Le SD WAN* permet aux entreprises de mieux gérer les flux de données entre leurs différents sites. Cette nouvelle solution permet de réduire les coûts liés aux services internet et aux réseaux tout en gagnant en efficacité et en rapidité. Voici des cas d’optimisation où le SD WAN peut se révéler particulièrement utile.

SD WAN hub oneEncore très peu utilisé dans les entreprises, le SD Wan devrait s’y tailler une place de choix dans les prochaines années compte tenu du développement du Cloud et des flux de data. Ce système de software-defined wide-area-network va gérer les fonctionnalités réseau de manière applicative et centralisée. Il s’appuie sur un contrôleur central qui permet de définir des règles de routage et de les transférer automatiquement aux équipements sur site.

En somme, cette couche logicielle agit comme une gare de triage pour distribuer les flux (mail, data, vidéo, flux Facebook etc…) et les faire passer dans les tuyaux les plus adaptés, que ce soit au niveau de la sécurité ou celui du coût, tout en respectant la qualité de service demandée. Et plus l’entreprise a de sites, plus le système s’avère pertinent.<

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie