Leonard ouvre les candidatures à son programme d’accélération SEED pour 2023

Leonard, la plate-forme d’innovation et de prospective du Groupe VINCI, lance son appel à candidatures, à destination des jeunes pousses de la Contech, de la Proptech, des mobilités et des énergies pour le programme SEED en 2023.

Financement, accompagnement et coaching jusqu’à la première levée de fonds

Appel a candidatures programme Seed

Le programme SEED de Leonard est un programme de financement et d’accompagnement de 6 mois conçu pour les start-up en amorçage ou pré-amorçage qui proposent des solutions innovantes dans quatre grandes thématiques répondant aux enjeux de la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilités, immobilier et énergies.

A lire aussi : La plateforme de mobilité durable Betterway compte 12 000 points de vente

Apport financier de 30 000 euros, formation certifiante d’entrepreneuriat délivrée par le Stanford Center for Professional Development, workshops thématiques, coaching et sessions de mentorat avec des experts VINCI, mise en relation avec notre réseau d’investisseurs (Business Angels et VC) en France et à l’étranger : tout est mis en œuvre pour challenger, affiner et valider la proposition de valeur des projets accompagnés et permettre aux start-up de préparer leurs premières levées de fonds. Les start-up terminent leur parcours intensif de 6 mois par un Demo Day ouvert aux investisseurs et aux décideurs du Groupe VINCI.

Afin de valoriser cet accompagnement, Leonard souscrit un BSA Air (bon de souscription d’actions – accord d’investissement rapide) auprès des start-up sélectionnées.

Leonard est labellisé comme prescripteur du fonds French Tech Seed qui permet aux start-up effectuant leur première levée d’amorçage de bénéficier d’un mécanisme de levier sous forme d’obligations convertibles (jusqu’à deux euros d’abondement pour un euro levé).

Leonard est également partenaire de French Tech Tremplin qui accompagne les fondateurs issus des milieux sous représentés dans l’écosystème français des start-up pour promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de celui-ci.

Hébergement à Leonard : Paris

Le programme SEED peut être suivi entièrement à distance, mais les start-up peuvent choisir d’être hébergées à Leonard:Paris, un lieu unique de rencontres et d’inspiration au cœur du 12e arrondissement de Paris, à deux pas de la gare de Lyon.

Les candidatures à la promotion 2023 du parcours SEED sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022, exclusivement en ligne

Calendrier
• 30 septembre 2022 : clôture des candidatures (promotion 2023)
• Novembre 2022 : comité de sélection et annonce des start-up sélectionnées
Janvier 2023 : kick-off du programme (durée 6 mois)


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.