Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous ! 

 Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

La conservation numérique des documents, un enjeu stratégique pour 91% des entreprises mais…

Spécialiste du document et de l’information, Canon a enquêté auprès de décideurs afin de réaliser un état des lieux et une analyse du devenir des projets de gestion du document d’entreprise en France.

Canon transformation digitalPremier constat : malgré une prise de conscience de l’importance du digital comme axe de croissance et de productivité pour les entreprises, le chemin à parcourir reste important. Ainsi, alors que la conservation digitale des documents est considérée comme un enjeu stratégique pour 91% des entreprises, seules 44% d’entre elles sont équipées d’un système de gestion des documents (GED). 

Ces chiffres s’expliquent en partie par les nombreux défis organisationnels que génèrent tout projet de transformation numérique. Pour vous aider à voir plus clair et à évaluer votre « maturité digitale »,  découvrez : 

– le baromètre de la Transformation Numérique de l’Entreprise*, qui vous permettra de zoomer sur les enjeux, pratiques digitales, projets et attentes par métier (finance, achat et IT) : Accédez à l’intégralité du Baromètre

– les chiffres clés de la transformation numérique en France à travers l’infographie du Baromètre

 

*Enquête & livre blanc Canon 2016, réalisé sur un panel de 104 entreprises françaises.