MOOC : Unow lève 800 000 euros

la Team © Unow

la Team © Unow

Les MOOC, pour Massive open online course ou cours en ligne ouverts sont à la mode. Surfant sur cette vague depuis sa création en 2013, la start-up Unow propose aux entreprises de digitaliser les formations à destination de leurs employés. Elle accompagne déjà une centaine d’organisations depuis la conception pédagogique jusqu’à la réalisation technique. La jeune pousse propose également dans son catalogue de services : des SPOC (Small private online course), des formations conçues pour des effectifs réduits et des COOC (Corporate open online course) qui contrairement aux MOOC sont conçus par des entreprises, plutôt que par des établissements d’enseignement supérieur.

Unow annonce une levée de fonds de 800 000 euros, récoltés auprès du fonds d’investissement New Invest et de Bpifrance. « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs pour bâtir la plate-forme leader des MOOC professionnels. En misant sur une stratégie de création de contenus premiums et en maîtrisant la distribution, Unow est en position de force pour capter la valeur créée par le développement exponentiel du marché des MOOC d’entreprise », explique Jérémie Sicsic, co-fondateur d’Unow.

Grâce à ces fonds la start-up pourra déployer son offre et visera de nouveaux marchés, notamment celui des PME grâce à ses SPOC. Unow compte également renforcer ses équipes en recrutant des chefs de projet, des ingénieurs et des commerciaux. De plus un second tour de table est envisagé avant la fin 2016.