Numeum et le syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique) annoncent leur fusion

Numeum et le syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique) fusionnent pour renforcer la représentativité de l’écosystème numérique en France et en Europe. Les deux organisations professionnelles représentatives des entreprises du numérique, Numeum et le syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique), annoncent leur fusion. Dix-huit mois après la fusion entre Syntec Numérique et Tech In France, ce rapprochement avec le syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique), vient consolider l’engagement et la représentativité de Numeum auprès des entreprises de toutes tailles sur l’ensemble du territoire.

Numeum et le syndicat des TPE-PME du Numérique fusionnent

Numeum porte désormais la voix de 2 500 entreprises réalisant 85% du chiffre d’affaires total du secteur du numérique en France. Armony Altinier ex-administratrice du syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique) et Alain Assouline, ancien président du syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique), rejoignent ainsi le Conseil d’administration de Numeum.

Il s’agit d’une nouvelle étape franchie pour porter la voix de l’écosystème numérique et favoriser l’amplification d’un véritable vivier d’emploi.

A lire aussi : « Ne nous laissons rien imposer », rencontre avec Pierre-Marie Lehucher

Cette fusion donne lieu à la création de la commission « ITPME » (Indépendants, TPE et PME) présidée par Renaud Tisserant, pour laquelle nous nous félicitons de mettre un focus particulier sur ce véritable tissu économique français.

« Numeum est né de l’ambition de créer des synergies entre tous les acteurs de l’écosystème et notre rapprochement avec le syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique) s’est donc imposé comme une évolution naturelle. Il s’agit d’une étape importante pour renforcer notre action en région au service d’un numérique responsable et pour accompagner la forte croissance des acteurs de l’écosystème. C’est en étant unis autour de ce qui fait nos forces que nous saurons donner toute sa place au numérique en France et en Europe. », expliquent Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher coprésidents de Numeum.

« La transformation numérique du pays ne pourra se réaliser pleinement sans avoir une politique forte en matière de formation et d’inclusion. C’est autour de ce même objectif que nous sommes rassemblés pour accompagner les entreprises que nous représentons. Nous sommes donc heureux et fiers d’annoncer cette fusion avec Numeum afin de poser ensemble les jalons pour la construction du numérique de demain. », affirme Renaud Tisserant, ex-Président du Syndicat des TPE-PME du Numérique (ex Cinov Numérique).


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.