[Emplois] Pennylane recrute 25 nouveaux collaborateurs

Pennylane, la fintech spécialisée en solutions de comptabilité augmentée, poursuit sa croissance en annonçant le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs tech expérimentés (3-4 ans d’expérience) pour accompagner le développement de sa plateforme SaaS dédiée aux dirigeants d’entreprise

La Fintech Pennylane recrute 100 postes en CDIFaire de l’expertise-comptable un outil de pilotage en temps réel au service des dirigeants, c’est le pari qu’a fait Pennylane à la veille du premier confinement. Un pari payant puisque la start-up a généré, en 1 an d’existence, un chiffre d’affaires de plus 2 millions d’euros, recruté près de 80 salariés et accompagne au quotidien plus de 500 clients (principalement des start-ups, TPE/PME, e-commerçants et restaurateurs). 

A lire aussi : La fintech Pennylane lève 15 millions d’euros

Pour accompagner son développement et renforcer ses équipes IT, Pennylane qui vient de lever 15 millions d’euros, annonce qu’elle recrute 20 développeurs full-stack et front-end ainsi que 5 data-scientists pour développer les fonctionnalités de sa nouvelle plateforme SaaS. Entièrement développée en interne, cette solution est connectée à de nombreux outils tiers et offre une expérience utilisateur unique intégrant un vaste panel de fonctionnalités pour en faire un véritable outil de prise de décision au quotidien. Grâce à un système d’API, Pennylane centralise les données financières complètes d’une entreprise. A la clef : une visibilité en temps réel sur l’activité et la trésorerie qui permet aux dirigeants un pilotage précis et agile de leurs finances.

« Cette année si particulière a provoqué une véritable prise de conscience auprès des dirigeants. Ils ont compris que la puissance de l’expertise comptable augmentée par la technologie les propulse dans une nouvelle ère, celle du pilotage connecté, intelligent, et en temps réel. Ils reprennent le contrôle de leurs finances en se débarrassant de la vision éculée d’une comptabilité asynchrone, et ont toutes les cartes en mains pour mieux évaluer leurs choix stratégiques. Il y a encore beaucoup à faire et à imaginer pour améliorer la collaboration entre les dirigeants et leurs experts-comptables, et permettre aux comptables de jouer leur rôle de tiers de confiance et de conseil C’est notre ambition pour 2021 et nous sommes en bonne route pour la concrétiser. » souligne Arthur Waller, co-fondateur de Pennylane.

Les métiers de développeur full-stack et front-end et de data-scientists font partie des compétences les plus recherchées par les entreprises qui ont entamé ou poursuivi leur transformation digitale sous l’effet de la crise sanitaire et économique. « Ce sont eux qui donnent du sens aux données. Parce qu’ils nous aident à comprendre le comportement des utilisateurs face à notre plateforme, les data-scientists jouent un rôle-clef dans son développement et nous les associons à chaque étape de production. » explique Arthur Waller. 

Découvrir toutes les offres d’emploi


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *