Cet article fait partie du dossier

De l’importance des écosystèmes pour… les territoires, avec l’exemple de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
DĂ©couvrez le dossier

Les articles du dossier

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Yan Pataki de STMicroelectronics

Pour ce nouvel épisode de “Plus Forts Ensemble”, Alliancy a profité de sa visite des locaux du centre de formation au numérique La Plateforme à Marseille pour rencontrer Yan Pataki, Human Resources Director de STMicroelectronics. La multinationale franco-italienne est un acteur historique dans la production de puces électroniques, en particulier de semi-conducteurs. 

« Nous sommes un soutien historique et originel de La Plateforme, prĂ©cise d’emblĂ©e Yan Pataki, Human Resources Director de STMicroelectronics. C’est une initiative du Top 20 qui s’inscrit dans le territoire. » Le Club Top 20 fĂ©dère les numĂ©ros 1 des grandes entreprises de la mĂ©tropole Aix-Marseille Provence.

À lire aussi : [Diaporama] Sept écoles du numérique à connaître en Paca

Pour Alliancy, Yan Pataki revient sur sa collaboration avec les acteurs du territoire pour « concourir Ă  une Ă©volution des enseignements – Ă  la fois en formation initiale – pour former les ingĂ©nieurs des Ă©coles Ă  ĂŞtre opĂ©rationnels dans nos mĂ©tiers de l’Ă©lectronique et de la micro-Ă©lectronique ». Un sourcing indispensable pour les industriels de la rĂ©gion Paca qui souhaitent pallier la carence de talents. 

Paca : entre foisonnement pédagogique et chômage persistant


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↑