Pickup installe 50 consignes de retrait de colis au sein du reseau exploite par la RATP

Pickup, filiale du groupe La Poste et réseau de relais n°1 en France a remporté l’appel d’offres lancé par la RATP pour le déploiement, d’ici la fin du premier trimestre 2022, de 50 consignes connectées dans 45 stations de métro et gares RER du réseau francilien.

pickup_implante_50_consignes_de_retr_ Sécurisées et simples d’utilisation, ces consignes permettent aux voyageurs de retirer leurs colis sur leurs parcours quotidiens. Une solution pratique si l’on souhaite optimiser son temps de trajet !

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Dopées par la crise sanitaire, les ventes de produits e-commerce ont fait en 2020 un bond sans précédent de +32 %, reflet d’une profonde transformation des habitudes de consommation.

En réponse à ces nouveaux usages, le Groupe La Poste s’est associé à la RATP pour proposer aux voyageurs empruntant le réseau d’Île-de-France Mobilités un nouveau service de consignes automatiques Pickup, facilitant la gestion de leur colis. Grâce à cette solution innovante, les voyageurs peuvent profiter de leur trajet quotidien pour récupérer en quelques secondes et de manière autonome leur colis Colissimo et Chronopost commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerce proposant l’offre de livraison hors-domicile Pickup. Pour garantir une sécurisation optimale des commandes dans ces lieux de forte affluence, ces consignes sont équipées de casiers à ouverture par code unique, transmis uniquement au destinataire du colis. Elles sont accessibles, qui plus est, sur une amplitude horaire large, pour plus de praticité.

« Depuis plus de 20 ans, Pickup met en place des solutions pour simplifier la vie de ses clients, en s’implantant au plus près de chez eux. Ces 50 nouvelles consignes RATP accompagneront les franciliens dans leurs trajets quotidiens afin de faciliter le retrait de leur colis. Elles viennent enrichir notre réseau de 16 000 relais commerçants et 500 consignes, pour accroître encore notre proximité déjà forte avec les particuliers. Nous sommes très fiers de ce partenariat et de ce déploiement qui vont permettre d’améliorer sensiblement l’expérience client. »

Olivier Titeux, Directeur du développement de Pickup

 


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