Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[🎥Plus Forts Ensemble] De l’importance des écosystèmes avec Didier Carré (G9+)

Pour compléter son dossier consacré aux écosystèmes, Alliancy a invité Didier Carré, président du think tank G9+, pour clarifier ce concept parfois difficile à cerner pour les entreprises. Toujours avec la même conviction que cette stratégie est vitale pour s’adapter au monde de demain.

L’institut G9+ est un think tank qui aborde les thèmes émergents ou d’actualité dans le secteur des Technologies de l’Information et de la communication. Il est un parfait exemple d’écosystème car fédérant aujourd’hui 20 communautés d’anciens de toutes formations (écoles d’ingénieurs, management, sciences politiques, université).

Sylvain Fievet, directeur des publications d’Alliancy, s’est entretenu avec Didier Carré, président du G9+, pour comprendre sa stratégie écosystème et mettre en lumière les conseils que ce dernier peut donner aux organisations pour suivre la marche.

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.