Polyconseil lance Coviflex pour aider les entreprises à gérer le déconfinement

Le cabinet Polyconseil a annoncé le 18 mai le lancement de Coviflex, une application pour simplifier la gestion du déconfinement des entreprises.

Dominique Taieb, Managing Partner de Polyconseil.

Dominique Taieb, Managing Partner de Polyconseil.

Après des semaines en télétravail, les entreprises doivent se réorganiser voire se réinventer pour permettre un retour maîtrisé de leurs collaborateurs sur leurs lieux de travail. Pour prendre en compte les nouvelles règles liées au télétravail et à la distanciation social, la flexibilité du numérique devient clef.

Coviflex est une solution digitale qui permet aux collaborateurs de reprendre leur activité dans les meilleures conditions possibles en signalant au quotidien leurs besoins et leurs contraintes de lieu de travail. Elle permet aux directions d’organiser le roulement des équipes pour permettre l’accès des locaux à tous dans le respect des contraintes sanitaires. Elle permet aux Ressources Humaines de communiquer facilement, d’assurer du lien social et de réagir en cas de contamination au sein de l’entreprise.

Coviflex est une application accessible par mobile ou sur ordinateur. Ce modèle de flex office et de rotation des utilisateurs est amené à s’étendre dans un contexte de recherche de réduction des coûts immobiliers et de réduction du temps passé dans les transports par les collaborateurs. Coviflex est déjà déployée chez l’opérateur Wifirst, en cours de déploiement chez Brut et en phase de test au sein de Vivendi et du Groupe
Canal +.

A lire aussiSalariés, managers, syndicats, dirigeants… Quelles mesures pour « bien » déconfiner ?

« Coviflex est née du constat d’un nouveau besoin qui s’imposait à toutes les entreprises et auquel seule une solution clef en main, immédiate, intuitive, sécurisée et accessible à tous pouvait répondre, affirme Dominique Taieb, Managing Partner de Polyconseil. Coviflex c’est la contribution de Polyconseil en tant qu’expert du digital à la sortie de cette crise hors norme. »

« Dans cette période délicate, la santé et le bien-être de nos collaborateurs sont notre priorité, précise Éric Hénaff, Directeur de l’expérience client de Wifirst. Dans nos bureaux, la reprise du travail s’accompagne donc de consignes sanitaires strictes tel le respect des gestes barrières. Celles-ci sont naturellement : le port du masque, la distanciation, l’usage de gel hydroalcoolique. Le déploiement de Coviflex a été très bien perçu par les équipes car il contribue à garantir une meilleure gestion de nos espaces de travail en toute sérénité ».

« Nous avons choisi de déployer l’application Coviflex pour aider nos équipes à gérer le déconfinement autrement qu’avec un fichier Excel, témoigne Elsa Darquier Fournier, Deputy Manager Human Ressources de BRUT. Nous sommes une entreprise jeune et agile, il est évident qu’une solution digitale bien pensée et bien exécutée pourra nous aider dans la création de notre nouveau modèle de management, d’organisation de travail. Nous pourrons manager nos espaces et à assurer un meilleur confort de vie à nos salariés sur la
durée. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. odio adipiscing Lorem quis vel, in