Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Thierry Bedos (SAS)

Pour Thierry Bedos, patron de SAS France, il faut toujours se poser la question du bénéfice client/entreprise lorsque l’on fait du big data et de l’intelligence artificielle. Thierry revient sur sa collaboration avec Carrefour et l’impact positif d’une analyse de la data. Cette analyse a permis d’augmenter le taux de prévision des ventes de 6 à 8 points, de diminuer le gaspillage alimentaire, d’améliorer l’expérience client et d’optimiser les stocks.

Il faut inculquer une culture de la data science. C’est pour cela que Sas dispose d’un programme de formation : le « Sas spring campus » qui forme des data scientits Pour Thierry, développer l’écosystème consiste à réaliser des partenariats technologiques, travailler davantage avec des intégrateurs comme Capgemini et Accenture et investir dans des domaines nouveaux comme la santé et la défense.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.