[Emplois] Rhapsodies Conseil souhaite recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2023

Le cabinet Rhapsodies Conseil intervient en pivot des équipes Métier, Delivery et Tech pour accélérer les projets de transformation de ses clients, développer leur capacité de changement, apprivoiser l’innovation et concevoir les solutions sur mesure d’un numérique maîtrisé et durable. Pour accompagner sa croissance et renforcer ses 4 domaines d’expertise (Architecture & Transformations Digitale & Data, Sourcing & Performance IT, Agilité, Projets & Produits et Paiements & Cash Management) Rhapsodies Conseil s’engage dans un plan de recrutement ambitieux et prévoit d’accueillir 50 nouveaux talents d’ici fin 2023.

Une politique de recrutement et de management centrée sur l’humain

Rhapsodies Conseil souhaite recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2023

Rhapsodies Conseil se définit comme un cabinet de conseil en management, humain et citoyen. Au sein de ses équipes, cela se perçoit très clairement via des rapports d’étonnement très positifs et une expérience collaborateur notée 4,7/5 en moyenne.

Rhapsodies Conseil a fait le choix de mettre l’humain au centre de ses préoccupations et de faire de la qualité de vie au travail (QVT) une priorité. Le cabinet s’inscrit ainsi dans une démarche constante d’amélioration du contexte et des conditions de travail. Il prend régulièrement la température de l’expérience collaborateur via OfficeVibe, un outil qui permet de recueillir les feed-back des consultants de façon anonyme, ce qui leur confère une totale liberté de parole, sans aucune censure.

A lire aussi : L’accueil collaborateurs, nouvelle épreuve du feu des DRH et managers

Par ailleurs, le cabinet mène des actions quotidiennes pour que les collaborateurs disposent d’un écosystème performant et bienveillant. Rhapsodies Conseil a notamment fait appel à un coach externe afin de renforcer les compétences des managers et des membres du comité de direction leur permettant d’acquérir de nouvelles capacités d’écoute ou encore des outils très pragmatiques pour créer du lien, de la confiance et de l’intelligence collective.

Axe vital de la transformation du cabinet, cette intelligence collective se manifeste notamment par l’organisation d’ateliers destinés à tous, du collaborateur débutant aux directeurs, dont l’objectif est de comprendre leurs attentes et de faire évoluer les pratiques du cabinet. Grâce à une perpétuelle remise en question, Rhapsodies Conseil est en mesure de proposer à ses consultants un environnement de travail optimal.

« Chez Rhapsodies Conseil, nous pensons que le succès de notre approche repose non seulement sur une expertise hors pair, mais également sur le bon mindset. C’est pour cela que nous portons une attention particulière à l’état d’esprit et aux soft skills des candidats que nous recrutons. Nous valorisons l’humain et misons sur une politique de recrutement mutuelle entre le cabinet et les collaborateurs. Un positionnement qui nous a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2022 avec 110 collaborateurs. Pour 2023, nous visons 18 M€ de chiffre d’affaires avec 160 collaborateurs. », commente Graziella Pibiri, directrice des ressources humaines de Rhapsodies Conseil.

Les profils recherchés par Rhapsodie Conseil

Architectures innovantes : consultants architecte, consultant architecte SI numérique durable.

Digital Payments Expérience : consultants merchant payments débutant/senior/manager, consultants paiement business analysts.  

Optimisation de l’Expérience Utilisateur & du Sourcing : consultants transition manager, consultants en sourcing IT confirmé/senior, consultants/senior consultants transformation digital workplace, consultants contract management, consultants en SI et transformation digitale.

Organisation & Leadership Agiles : consultants Scrum Master, coachs agiles à l’échelle, product owner/proxy PO, coachs agiles.

Transformation DATA : consultants stratégie data et data management, consultants digital et data privacy.

Transformation Digitale : consultants transformation digitale et valeur client.

Transformation Office & Management : consultants cadrage et gouvernance des transformations.

Un projet responsable et engagé pour un numérique plus durable

Depuis 2015, Rhapsodies Conseil a placé la RSE au centre de sa stratégie, de sa culture d’entreprise ainsi que de l’engagement des collaborateurs pour avancer concrètement sur les enjeux Énergie/Climat. En 2020, le cabinet obtient la médaille Platinum Ecovadis, soit la plus haute distinction en matière de RSE positionnant Rhapsodies Conseil dans les 1 % des entreprises les mieux notées sur le sujet. Un engagement qui s’illustre quotidiennement par des actions concrètes comme du mécénat de compétences ou le développement de la présence des femmes dans les métiers autour de l’IT mais également par des actions visant à rendre le secteur plus attractif et à privilégier la qualité de vie au travail. Au-delà de l’exemplarité RSE, Rhapsodies Conseil souhaite avoir un impact positif dans le cadre de ses activités chez les clients et œuvre pour un numérique maîtrisé et durable. C’est dans ce but que le cabinet a lancé un plan de formation pour tous ses collaborateurs à la Fresque Numérique. Ceux-ci ont également participé activement à la rédaction du rapport fondateur « Déployer la Sobriété Numérique » de TheShiftProject au sein de l’équipe cœur de rédacteurs et contribuent au GT Numérique. Enfin, depuis plusieurs années, Rhapsodies Conseil conduit des missions qui permettent à ses clients de mesurer l’empreinte carbone de leur système d’information et de la réduire.

Plus d’informations : https://www.rhapsodiesconseil.fr/recrutement


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.