Salon Big Data 2016 : Dataiku et BioSerenity primés

Neuronaute est composé d'un bonnet et d'un tee-shirt. © BioSerenity

Neuronaute est composé d’un bonnet et d’un tee-shirt. © BioSerenity

Dataiku, éditeur d’une suite logicielle d’analyse prédictive, et Bioserenity, une start-up à l’origine d’un vêtement connecté qui diagnostique l’épilepsie, ont remporté le troisième prix du Trophée de l’Innovation Big Data 2016 pour leur projet Medata.Lab. Ce prix, décerné lors du salon Big Data, vise à mettre en avant la diversité des partenariats dans ce domaine.

Medata.Lab a pour objectif d’accélérer le diagnostic des patients atteints d’épilepsie. Pour cela, les deux jeunes pousses utilisent le vêtement de BioSerenity pour capter les données de santé des patients qui seront ensuite analysées grâce à la plateforme de Dataiku. Développé avec le soutien de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière et Télécom ParisTech, ce projet est également lauréat du Concours mondial de l’innovation 2015, dans la catégorie Big Data.

 « Medata.Lab nous tient particulièrement à cœur car il nous permet de mettre notre technologie et notre expertise au service du secteur de la santé et de travailler de concert avec BioSerenity à la construction de la médecine de demain. Cette nouvelle distinction a d’autant plus de valeur à nos yeux ! », s’est enthousiasmé Florian Douetteau, CEO de Dataiku.

Les deux start-up se sont bien trouvées : elles cumulent les prix pour leurs innovations respectives et elles ont levé 3 millions d’euros (en 2013 pour Dataiku et en 2015 pour BioSerenity).