Les articles du dossier

[Diaporama] Six start-up de l’Institut Polytechnique de Paris présentes à #Vivatech2022

Le salon Vivatech, qui se déroule du 15 au 18 juin Porte de Versailles à Paris est l’occasion pour de nombreuses start-up de gagner en visibilité. L’Institut Polytechnique de Paris (IPP) sera ainsi présent avec 21 d’entre elles qui œuvrent dans différents secteurs. Focus sur six d’entre-elles à découvrir sur le salon.

L’Institut Polytechnique de Paris (IPP) s’affirme comme une place forte de l’innovation et de la création de start-up à succès. Formé par cinq grandes écoles d’ingénieurs françaises que sont l’Ecole polytechnique, l’Ensta Paris, l’Ensae Paris, Télécom Paris et Télécom Sud Paris, il ne réunit pas moins de trois incubateurs et a permis à de nombreuses startups de grandir. Ainsi, près de 35 % des #Next40 et pas moins d’un quart des entreprises de la French Tech sont issues du l’IPP.

A l’occasion de la grande fête de la technologie et de l’innovation que représente Vivatech en France, 21 d’entre-elles seront présentes pour faire connaitre leurs solutions autour de grands thèmes :

  • Les innovations liées à la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique,
  • La mobilité de demain,
  • Le travail du futur,
  • La diversité,
  • Le Web3,
  • La promotion de l’écosystème européen.

Six d’entre-elles ont attiré notre attention proposant des technologies innovantes dans les secteurs de la finance, de la santé, de la cybersécurité ou encore de l’industrie.