Rendez-vous le mardi 28 juin 2022 de 9h00 à 10h30
Conseillers augmentés, révolution ESG, crédits instantanés, nouvelles formes de lutte contre la fraude… Depuis plusieurs années les entreprises ont eu l’occasion d’expérimenter avec les nouvelles possibilités liées à l’intelligence artificielle et au machine learning. Les secteurs de la finance et de l’assurance en particulier, sont en pointe pour mettre en œuvre des cas d’usages avancés. Et les projets qu’ils portent aujourd’hui donnent un aperçu des usages émergents avec lesquels nous allons tous vivre demain.
En effet, ces deux secteurs, pour lesquels la résilience et la fiabilité, mais aussi le respect de réglementations exigeantes et la capacité à passer à l’échelle les innovations, sont des aspects de développement centraux, prouvent à quel point l’IA n’est pas un gadget. Si beaucoup de fintechs et d’assurtechs mettent la valeur qu’elle apporte -sous une forme ou une autre- au centre de leurs promesses, de grandes entreprises plus traditionnelles ont ainsi su tirer également leur épingle du jeu. Des métiers comme la banque de détail, la banque d’investissement, l’asset management, mais aussi les nombreux métiers de l’assurance (IARD, santé, assurance vie…), font aujourd’hui des choix qui orientent l’utilisation de la data et les services dont il sera possible de bénéficier, en tant que client ou collaborateurs dans quelques années.
Ils doivent cependant relever des défis organisationnels, technologiques et règlementaires : les systèmes et parti-pris traditionnels arrivent à leurs limites et obligent à appréhender différemment l’innovation et les choix techniques réalisés, pour se doter des capacités qui doivent faire la différence sur des marchés compétitifs. Alors, comment font ceux qui innovent vraiment avec l’IA ?
Lors de cette Alliancy Talk, co-créée avec l’Agefi et VMware, nous vous proposons de venir découvrir ces innovations IA mises en œuvre par des banques et assurances françaises. Les retours d’expériences sur cette sélection de cas d’usages inspirants seront également l’occasion de débattre de ce qui rend aujourd’hui possible de déployer à l’échelle de tels projets.
- Quels prérequis technologiques pour industrialiser des services à base d’IA ?
- Quelles sont les plateformes utilisées pour manipuler la data qui sert de matière première pour ces cas d’usages innovants ? Et quelle place pour l’open source ?
- Avec quels parti-pris en matière de résilience, sécurité, privacy ?
En nous appuyant sur L'AGEFI, média de référence de l'actualité du secteur Finance, nous avons pu identifier et sélectionner les cas d'usages les plus inspirants pour les entreprises en transformation.
Nouveau ! Pour cet événement digital, nous joindrons la forme au fond, et vous proposerons une expérience immersive unique en son genre qui profite des avancées de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.