Un chèque numérique pour accélérer la transition des artisans et commerçants franciliens

Pour accélérer la transition numérique des artisans et commerçants franciliens indépendants, la Région Ile-de-France propose deux aides : l’une pour les commerçants et artisans directement, l’autre pour les communes. Un dispositif d’aide a été mis en place par la Région Ile-de-France en faveur des petits commerces et commerces de proximité franciliens, pour les aider à développer leur commerce en ligne. Ce chèque numérique a pour objectif de leur permettre d’être plus présent et de mieux vendre sur Internet.  

Le chèque numérique se décline de deux façons :

Un-chèque-numérique-pour-accélérer-la-transitionLe « chèque numérique pour un commerce connecté », lancé en 2019 à l’intention des commerces et artisans afin de les soutenir et les accompagner dans le développement d’outils numériques. Il peut atteindre 1 500 euros. L’objectif est de leur permettre de booster leurs ventes, d’améliorer la gestion digitale de ces commerces et de développer leur « Web-to-store » grâce au marketing digital.

Le « chèque numérique pour les communes », c’est-à-dire les communes ou groupements de communes qui se mobilisent pour le déploiement de solutions digitales pour les commerces de leur territoire. Pouvant s’élever jusqu’à 10 000 euros, il permet de développer toutes formes de vente en ligne (référencement, click & collect, drive …).

Il est aujourd’hui et certainement plus que jamais vital d’aider les commerces de proximité à trouver des alternatives et ainsi leur permettre de préserver et développer leur activité.

En savoir plus sur ce dispositif d’aide


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent Lorem Curabitur venenatis ut eget Nullam