Cet article fait partie du dossier

Commerce et consommation : Changements à marche forcée
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Wishibam développe quinze nouvelles plateformes d’e-commerce de proximité

Retenue par le gouvernement français comme solution de places de marché locales, Wishibam permet aux citoyens de consommer chez leurs commerçants de proximité, en deux clics. En septembre 2020, Wishibam a obtenu le statut d’entreprise à mission, stipulant que les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux font partie intégrante de ses activités.

Commerces-proximiteSuite à l’annonce du Président de la République le 28 octobre, Wishibam confirme son engagement pour le commerce de proximité en mettant ses technologies au service de la redynamisation des centres-villes français. Trop de magasins “non essentiels” risquent de fermer définitivement, et ce au profit des géants du e-commerce. L’adhésion aux plateformes restera gratuite et sans engagement pour les commerçants jusqu’au 30 avril 2021.

A lire aussi : Le gouvernement renforce sa lutte contre l’exclusion numérique

La scale-up, qui a investi 8M€ dans sa technologie, renforce ses effectifs et se prépare à travailler à nouveau dans l’urgence. Après avoir équipé 1200 points de vente dans toute la France et mis en place angersshopping.com et nice-eshopping.fr en seulement 15 jours, Wishibam développe actuellement 15 nouvelles plateformes qui permettront la vente en ligne des produits disponibles en magasins.

Charlotte Journo-Baur, Présidente et fondatrice de Wishibam a déclaré :

Wishibam« Nous ne laisserons aucun commerçant sur le bord de la route. La mission que nous nous sommes donnée il y a 5 ans est plus que jamais d’actualité : assurer la diversité et la durabilité du commerce en accompagnant la transition numérique des commerçants physiques avec des outils pensés pour eux. Aujourd’hui, toutes nos équipes sont mobilisées pour permettre aux commerçants de continuer à vendre, même confinés. Grâce aux outils Wishibam, les stocks bloqués en magasin seront accessibles à l’achat 24/7 sur une plateforme locale ou nationale. »

A lire aussi : Numérisation des commerces de proximité, l’Etat lance un appel à projets

C’est la naissance du e-commerce de proximité, ce nouveau mode de consommation citoyen qui nous manquait. Les plateformes locales, citoyennes et solidaires développées par Wishibam sont des alternatives éthiques et souveraines au monde du commerce qui permettent aux commerçants de se battre à armes égales contre les géants du web, en mettant la vente en ligne au service du commerce physique.

Voici les principes fondamentaux sur lesquels reposent ces projets :

  • Equiper massivement les commerces avec des outils leur permettant de vendre plus et mieux
  • Accompagner la transition numérique des commerçants avec des équipes qui viennent du terrain
  • Proposer une expérience client de qualité et recréer le lien entre client et commerçant
  • Stimuler la consommation locale en s’appuyant sur les circuits courts de ventes
  • Créer une marque territoriale forte et une communauté de commerçants unie
  • Déclencher une prise de conscience autour de la consommation locale et de l’importance de soutenir les commerçants de proximité

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. consectetur efficitur. sed Phasellus Sed risus. pulvinar