Workshop-diner

Cas d’usages, business models, pièges à éviter… Comment passer un vrai cap sur l’identité numérique dans les entreprises ?

Alliancy organise en partenariat avec Docaposte, Memority et AlmaviaCX un atelier dédié aux DSI, CDO, directeurs métiers (marketing, commercial…) des organisations publiques et privées qui souhaitent clarifier les définitions mais également les attentes des entreprises sur l’identité numérique.

Workshop-diner de la rédaction

Cas d’usages, business model, pièges à éviter… Comment passer un vrai cap sur l’identité numérique dans les entreprises ?

Le mardi 23 avril - 18h00 à 21h30 - Locaux d'Alliancy

C’est sans doute l’un des défis encore sous-estimés de la transformation des organisations françaises. L’identité numérique (IN) et sa gouvernance est porteuse de nombreuses promesses pour les entreprises et leurs clients, tout en restant trop souvent mal comprise. Du retail à la banque, en passant par le luxe, les mobilités ou l’hôtellerie, les secteurs pour qui l’IN est synonyme d’accélération de la transformation de l’activité, sont nombreux. Mais les progrès technologiques réalisés ces dernières années n’ont malheureusement pas été pour autant synonymes d’une harmonisation globale et de trajectoires claires. Les perceptions des acteurs sur le sujet n’ont en effet jamais été aussi fragmentées ; avec à la clé, un risque réel de créer une forte complexité dans les organisations, de gâcher de nombreuses opportunités et de sacrifier le retour sur les investissements consacrés.

Pourtant, une alliance IT-métier sur le sujet, autour d’une définition commune de l’identité numérique, de son management et de ses usages concrets, est de nature à débloquer la situation. DSI, CDO, directions marketing et commerciales ont tout intérêt à converger pour améliorer considérablement les parcours client tout en renforçant la confiance des utilisateurs dans l’avenir numérique. Et ce d’autant plus alors que la réglementation évolue et que les initiatives se multiplient dans l’écosystème.

C’est autour de cette question qu’Alliancy, en partenariat avec Docaposte, Memority et AlmaviaCX, organise un atelier de travail pour confronter les pratiques et les expériences de l’écosystème. L’occasion d’aborder collectivement les axes structurants qui permettent de s’emparer efficacement de l’IN.

  • Comment formaliser les bons cas d’usages grâce à une alliance IT-métier pertinente ?
  • Quels sont les retours d’expériences sur les business model pertinents, les pièges à éviter, les changements majeurs apportés par l’IN dans les organisations ?
  • De quelle façon anticiper les prochaines évolutions technologiques et les positionnements des acteurs du marché, tout en ayant une approche responsable de l’identité numérique ?

Je demande à participer

A qui s'adresse cet échange ?

Ce workshop s’adresse exclusivement aux DSI, CDO, directeurs métiers (marketing, commercial…) des organisations publiques et privées qui souhaitent clarifier les attentes des entreprises sur l’identité numérique.

Soirée sur invitation exclusivement.

Informations pratiques
  • Date : mardi 23 avril 2024 de 18h00 à 22h00
  • Localisation : à la rédaction d’Alliancy, 75002, Paris 

Déroulé de la soirée

  • 18h00 – 18h30 : Accueil cocktail 
  • 18h30 – 20h30 : Ateliers
  • 20h30 – 22h00 : Dîner 

Notre partenaire

Référent de la confiance numérique en France et expert dans le traitement de données sensibles, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation.

https://www.docaposte.com/

————–