Première édition des Trophées CyberLeaders – avec le Forum InCyber

Les Trophées CyberLeaders, organisés en partenariat par le Forum InCyber et Alliancy, récompensent chaque année des personnalités ayant eu une contribution remarquable à la sécurité et à la confiance numérique collectives en France.

Deux objectifs :

  1. Distinguer des personnes physiques qui portent des démarches ou projets ayant un impact significatif sur la sécurité et la confiance numérique
  2. Renforcer la visibilité des enjeux de sécurité et de confiance numérique à l’extérieur de l’écosystème de cybersécurité

7 trophées parrainés chacun par un partenaire

Pour chaque trophée, 10 personnalités sont sélectionnées par un comité de sélection auquel participe le partenaire qui désigne ensuite un lauréat par catégorie. Le lauréat se voit remettre son trophée lors du cocktail de gala « CyberLeaders » du Forum InCyber.

Les 7 catégories sont les suivantes :

  • Recherche : production de travaux de recherches dans tous les domaines académiques (sciences et techniques, droit, sciences humaines et sociales…).
  • Leadership : mise en place au sein d’une organisation de pratiques managériales efficaces.
  • Compétences : engagement en matière de sensibilisation, d’éducation, de formation et de recrutement.
  • Résilience : mise en place d’une démarche en matière de gestion des risques, de continuité d’activité ou de gestion de crise.
  • Ecosystème : action collective au service de la filière industrielle de cybersécurité.
  • Confiance numérique : réalisation d’un projet ayant un impact sociétal.
  • Culture : production d’une oeuvre littéraire, artistique ou cinématographique.

Si vous souhaitez candidater pour vous-même ou pour un tiers, merci de remplir ce formulaire de candidature et de nous le transmettre à l’adresse suivante : trophees-cyberleaders@forum-incyber.com

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 octobre 2023.

⇒ Télécharger la plaquette

Les conditions d’attribution

  • Les personnalités distinguées dans les différentes catégories doivent avoir eu une contribution significative au renforcement du niveau de cybersécurité collectif.
  • Le comité de sélection, composé de représentants du Forum InCyber, d’Alliancy et des partenaires, évalue les candidatures à l’aune de 2 critères : l’impact, aux plans qualitatif et quantitatif, le caractère innovant du projet ou de la démarche.
  • Il peut s’agir de dirigeants d’entreprise, d’enseignants, de chercheurs, d’écrivains, d’hommes politiques…
  • La contribution peut être également diverse : sensibilisation du grand public, normalisation, rayonnement de la filière cybersécurité, innovation…