Awox se construit en ETI du smart home

Le pure-player Awox, spécialiste de l’audio et de l’éclairage intelligents dans la maison, a confirmé se rapprocher d’une société européenne de domotique, dont le nom n’a pas été dévoilé. Leur objectif est de bâtir une ETI européenne du smart home.

Alain Molinie, co fondateur et PDG d’AwoX, société française de fabrication d’ampoules musicales innovantes.

L’opération d’acquisition a été initialisée dès avril 2017. Après de nombreuses discussions sur les modalités de ce transfert, le rapprochement sera matérialisé par la signature d’une lettre d’intention par les deux parties, après la clôture des comptes annuels.  

« Nous allons être en mesure de bâtir un acteur européen de référence dans l’univers de la smart home, avec un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros et des circuits de distributions considérablement élargis, à l’heure où le marché de la maison intelligente marque un véritable point d’inflexion », souligne Alain Molinié, président-directeur général d’Awox.

L’opération serait financée à hauteur d’environ 8 millions d’euros en numéraire et 2 millions via une émission d’obligations convertibles réservée aux actionnaires de la société, qui seront réunis en mars 2018 en assemblée générale.

Awox, spécialisée dans l’audio connecté multi-pièce et dans l’éclairage intelligent, commercialise ses produits dans 30 pays. En s’associant avec cette entreprise européenne spécialisée dans la domotique, elle entend élargir son offre par des solutions de confort, de sécurité et de maîtrise d’énergie.

À lire également :

Le smart building restera-t-il à la merci de ses ampoules connectées ?

Portrait – Alain Molinié (AwoX), entrepreneur avant tout