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[Infographie] Quels défis cachés pour les directions de l’expérience client ?

>> Cet article est issu du Guide guide pratique « Les organisations à l’épreuve des défis cachés de l’expérience client et usager » disponible sur notre page dédiée aux défis de la relation client et usager.


Plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu aux questions de la rédaction sur l’état de la relation client et usager en leur sein. Importance, priorité, responsabilité, suivi … La rédaction a synthétisé ces enseignements au sein d’une infographie maintenant disponible.

Guide Numérique en pratique Relation client La crise sanitaire a plus que jamais attiré l’attention sur l’importance de l’expérience des clients et des usagers dans un environnement « dégradé ». Pendant les semaines d’enquête dédiée à la relation client et usager de notre programme Numérique en Pratique, un peu plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu à nos questions. Ces parties prenantes ont souligné que, si le sujet de l’expérience client n’était pas neuf, de nouveaux défis et préoccupations les animaient en 2021.

  • Importance du sujet pour l’organisation
  • Parties prenantes et organisation de la relation
  • Enjeux organisationnels et technologiques
  • Améliorations prioritaires
  • Indicateurs clés

Cette infographie Alliancy synthétise les résultats de notre enquête. Et pour retrouvez l’analyse complète de ces résultats téléchargez notre guide dédié « Silos, processus, back office … les organisations à l’épreuve des défis cachés de l’expérience client/usager »