16/12 – Dîner de la rédaction : « Bâtiment du futur »

« Bâtiment du futur, jusqu’où l’usager peut-il bousculer la filière ? »

Dîner prospectif « Banque et Assurance »

La filière des acteurs du bâtiment et de l’énergie est en pleine réinvention. De nombreuses innovations technologiques, dont l’IoT est l’une des plus visibles, accompagnent aujourd’hui une réelle révolution des usages, centrée sur les services et l’intelligence au cœur du bâtiment. Dans un contexte où l’efficience énergétique devient un impératif, à l’échelle des bâtiments et des territoires, ce sont les modèles économiques eux-mêmes et les relations entre tous les acteurs qui doivent être remis en question. Autrement dit : les nouvelles attentes des usagers poussent à changer toutes les habitudes.

Le numérique facilite les échanges nécessaires pour répondre à ces nouveaux usages, c’est un fait. Mais encore faut-il que la démarche d’innovation qui y est associé soit économiquement viable et raisonnée. Les dirigeants des principaux acteurs de la filière immobilière doivent ainsi se projeter sur les changements qui sont de véritables opportunités et les différencier de ceux qui pourront être des impasses.

Les défis à relever, de l’interopérabilité technique jusqu’à la meilleure identification des nouveaux usages, sont nombreux. Alors comment faire concrètement émerger les synergies gagnantes dans la filières ? Sur quels axes travailler en priorité ? Et avec qui ?

Ce dîner-débat de la rédaction Alliancy permettra aux acteurs clés du secteur immobilier de partager leurs expériences autour de plusieurs axes clés :

  • Quels sont les nouveaux usages qui bousculent le plus autour du bâtiment du futur ?
  • Quels sont les défis technologiques et de gouvernance qui restent à relever ?
  • Quelles adaptations de business models sont-elles réellement à prévoir ?

 

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux dirigeants, directeur généraux et directeurs innovation,du secteurs Immobilier/Real Estate et aux directeurs immobiliers des grandes entreprises.


———–
Un dîner organisé en partenariat avec Schneider Electric.

schneider electric

Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique – moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d’automatismes. Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel. Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On

 En savoir plus sur : http://www.schneider-electric.com

————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le lundi 16 décembre 2019, à la rédaction d’Alliancy, Paris Bourse.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – al.gaillard@alliancy.fr

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers