22/09 – Dîner de la rédaction « Gestion collaborative des cyber-risques »

Un dîner du cycle « Sécuriser sa transformation »

« Cyber-risques : les entreprises peuvent-elles être plus fortes ensemble en cas de crise ? »

Au plus fort de la crise sanitaire, les cybermenaces sont – sans surprise – restées bien présentes. Des entreprises déjà affaiblies ou désorganisées par les effets directs et indirects du confinement ont dû faire face à de nombreux risques supplémentaires en la matière. A l’issue de ces mois difficiles, la conviction que le numérique est plus que jamais stratégique pour leurs activités s’est cependant encore renforcée au sein des Comex.

Alors que la crise est devenue économique, de vieux dogmes se sont effondrés face à la tyrannie des faits et de l’urgence. La nécessité, pour les décideurs, d’une remise en question structurante de leurs stratégies cyber n’est donc plus une option.

Pourtant du côté de la cybersécurité, de telles ruptures peinent à se voir même si chacun sait depuis longtemps que la coopération est plus que jamais nécessaire, ne serait-ce que pour pallier le faible nombre des « défenseurs » face aux « attaquants ».

Ce nouvel élan global de maîtrise du risque cyber s’accompagnera-t-il d’une évolution majeure des stratégies de cybersécurité anticipées et concertées ? La crise n’est-elle pas l’occasion de vraiment développer ces approches collaboratives et communautaires de la sécurité ? Ou bien les entreprises se contenteront-elles de continuer à aborder ce sujet pourtant structurant sous l’angle de la multiplication de réponses techniques « au cas par cas » ?

Une chose est sûre, l’approche actuelle de la gestion des risques cyber en entreprise doit évoluer et les comités de directions doivent se saisir du sujet afin d’industrialiser la démarche et de prendre les décisions éclairées.

Ce diner-débat de la Rédaction Alliancy, organisé en partenariat avec Egerie, propose aux CISO et directeurs des risques cyber de partager leurs expériences, croiser leurs regards et leurs attentes sur les enjeux de la gouvernance du risque en entreprise.

  • Quelle place tiennent les approches collaboratives dans les stratégies cyber déjà en place ?
  • Que manque-t-il encore pour être plus forts ensemble face aux différentes menaces et à la crise ?
  • Quelle perception par le Comex de ces enjeux de coopération, mutualisation, transparence… ?

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux CISO, RSSI Groupe et Directeurs des risques des grandes entreprises.


———–
Un dîner organisé en partenariat avec EGERIE

EGERIE software cyber-risques

EGERIE est l’éditeur leader de la gestion des risques cyber en Europe.
EGERIE propose une plateforme collaborative permettant une approche globale, agile et structurée pour la gouvernance, le pilotage et la conformité des risques cybersécurité et la protection des données à caractère personnel.
Reconnue par les plus hautes autorités gouvernementales et réglementaires, la technologie d’EGERIE permet aux entreprises et organisations gouvernementales de comprendre comment elles sont exposées aux risques et de les accompagner dans l’aide à la décision et la détermination des mesures de sécurité à mettre en œuvre.
Pour plus d’information www.egerie.eu

 

————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le mardi 22 septembre 2020 à la rédaction du magazine Alliancy, à Paris Bourse. Il se déroulera en petit comité, 10 à 12 personnes, dans le respect de gestes barrières et distances liées à la prévention du coronavirus.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard au 01 42 66 88 77 ou 06 86 38 51 95 ou par email al.gaillard@alliancy.fr.

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.