[Dossier] DSI & Comex : quelles priorités pour la rentrée ?

L’année 2020 présente des défis sans précédent pour les entreprises : la crise sanitaire a mis toutes les organisations à l’épreuve dans leur capacité à s’adapter. Et plus que jamais, le numérique est donc apparu comme une réponse impérative, pour assurer la résilience, l’agilité et la performance des organisations.

En conséquence, depuis le confinement, de nombreuses priorités stratégiques ont été bousculées dans tous les secteurs de notre économie. Et en matière de socles informatiques et numériques il est clair que les DSI ont une occasion concrète de monter plus efficacement encore au créneau pour bien transformer l’entreprise. Mais le Comex voit-il la situation du même œil ?

Alliancy a posé la question à des décideurs, IT et métiers, au sein d’entreprises de toutes tailles pour recueillir leur ressenti sur cette rentrée de septembre très particulière. Dans la continuité de sa nouvelle édition du guide Le Numérique en Pratique consacré aux messages clés à passer aux Comex face à la crise, ce dossier réunit témoignages et informations actionnables pour les mois à venir.

  • Quelles sont les priorités des DSI pour la reprise révèlent les dernières études ?
  • Quels sont les choix organisationnels réalisés après l’expérience du confinement ?
  • Quelle place aujourd’hui pour les sujets stratégiques de ces dernières années, comme la plateformisation ?

 

Priorités des dsi face à la crisePour découvrir l’intégralité de l’infographie et l’analyse de l’enquête,
téléchargez gratuitement le guide pratique « Nouvelles priorités de la DSI  : face à la crise, quels messages stratégiques porter au Comex ? ».

 

 

Les articles du dossier

neque. sed Donec sem, risus elit. nunc ante. Nullam