Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[Dossier] L’Humain : clé et verrou de la transformation

L’HUMAIN, Clé et verrou de la transformationNous sommes tous impactés par la « révolution » numérique en cours, que l’on soit jeune ou senior, geek ou rebelle. D’où l’importance pour les entreprises de tenir compte de « l’humain » dans les actions qu’elles lancent en continu pour se transformer. Il est important qu’elles agissent en ne créant aucune fracture numérique générationnelle.

Que l’on parle d’organisation du travail, de management ou de formation… Tout est aujourd’hui balayé par l’émergence de nouveaux business modèles, de nouveaux métiers, de nouvelles technologies, comme de nouvelles façons de réinvestir ses compétences.

Toutefois, si l’entreprise vit au quotidien ces contraintes et évolutions, l’humain peut sembler être le « problème », pourtant et surtout, il reste LA « solution » pour réussir sa transformation numérique à condition que « l’expérience collaborateur » soit aussi réfléchie et mise en œuvre que « l’expérience client ».

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’à la fin du mois de septembre. 

En octobre, ne ratez pas les dossiers de rentrée et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction >> Abonnez-vous !

Les articles du dossier