[Dossier] Le cloud en 2019 : un accélérateur d’innovation ?

Dossier Cloud : Un accélérateur d’innovation en 2019 ?Pour les entreprises, les avantages du cloud ne sont plus à démontrer. L’interrogation qui subsiste est celle de la capacité à rester en maîtrise d’un système d’information de plus en plus ouvert, tout en accélérant fondamentalement les initiatives de transformation en cours. Entre chemin résolu vers le cloud public ou stratégie hybride plus mesurée, le dénominateur commun est en fait que les organisations cherchent à accéder beaucoup plus facilement à l’innovation grâce au cloud.  Grâce à des briques directement disponibles chez les opérateurs, elles accèdent ainsi à des capacités IA, Big Data, IoT… au service des métiers.

Les DSI doivent eux littéralement pouvoir « faire plus avec moins », pour être capables de mieux réinvestir leurs moyens financiers et humains sur de l’innovation orientée business et clients. Pour faire fonctionner l’existant sans grever la capacité à changer vite, ils doivent donc pouvoir s’appuyer sur les dimensions de prédictibilité et de maîtrise que le cloud est, enfin, en mesure de proposer.

– A quel point les stratégies d’innovation & data des entreprises sont-elles liées à leur stratégie cloud ?

– Quelles sont les start-up qui vont changer la donne dans les mois à venir ?

– Quelle est la perception des acteurs métiers sur le lien entre cloud et innovation ?

agenda

Le Mardi 26 mars 2019, Alliancy organise un grand dîner de la rédaction dédié au cloud «La DSI et l’innovation au service du client : quelles sont les nouvelles accélérations permises par le Cloud en 2019 ? » > Inscrivez-vous !

 

Les articles du dossier