Cet article fait partie du dossier

De l’importance des écosystèmes pour … les directions générales
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

[Plus Forts Ensemble] De l’importance des écosystèmes avec Jean-Luc Beylat (Systematic)

Alors que la crise bouscule les habitudes des entreprises, celles-ci ont besoin de repenser leur stratégie écosystème pour ainsi devenir plus résilientes. Alliancy s’est entretenu en vidéo avec Jean-Luc Beylat, Président du Nokia Bell Labs France et du pôle Systematic Paris-Région, pour savoir comment les organisations doivent entretenir leurs réseaux dès aujourd’hui.

L’écosystème est une notion parfois difficile à cerner. Il implique des acteurs très différents – parfois en concurrence – et issus de nombreux secteurs, territoires et disciplines divers. Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy et Sylvain Fievet, directeur de publication ont donc souhaité échanger avec Jean-Luc Beylat pour tenter de définir la logique écosystème que les entreprises auraient tout à gagner à adopter. 

Une chose est sûre : les organisations en retard sur ce sujet auront du mal à se transformer – si ce n’est pas déjà le cas – et à pérenniser leur business dans le temps. En tant que Président du Nokia Bell Labs France et du pôle Systematic Paris-Région, Jean-Luc Beylat estime que cette démarche est une absolue nécessité. « Demain, le vaccin de l’économie, c’est l’innovation », affirme-t-il avant de rappeler aux entreprises de ne pas rester dans l’entre-soi. 

À lire aussi : Jean-Luc Beylat (Systematic) : « Le débat sur la 5G manque cruellement d’une approche systémique »


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *