La Poste s’allie à Tinyclues pour moderniser ses campagnes courrier

La Poste a annoncé ce mardi 21 janvier un partenariat avec Tinyclues, solution d’IA pour le marketing client. De quoi mieux valoriser l’expérience client avec de nouvelles technologies de ciblage.

Réunion de travail autour de l'expérience client (groupe La Poste).

Réunion de travail autour de l’expérience client (Groupe La Poste).

Dans le cadre de ce partenariat, La Poste et Tinyclues permettent aux annonceurs d’accéder plus facilement à une nouvelle approche « data-driven » du média papier sur certaines de leurs campagnes à un prix  référentiel, avec un accompagnement data et Customer Success.

Dans le processus de création de leurs campagnes courrier, les annonceurs pourront améliorer leur connaissance client, éviter la sur -sollicitation et la fatigue de leur base client et éviter le gaspillage du papier. Dans le même temps, c’est un moyen d’optimiser le ROI des campagnes et découvrir les points de convergences entre les offres et les audiences pour créer de nouvelles campagnes.

« Le courrier est l’un des médias les plus premiums et la technologie de Tinyclues lui apporte intelligence et performance. » indique Nathalie d’Isanto, Directrice du Courrier Publicitaire au sein de la branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste. « C’est pourquoi il nous a semblé évident de nouer ce partenariat pour en faciliter l’accès aux marketeurs B2C. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients la solution qui offre les meilleurs résultats en termes d’engagement client et d e rentabilité des campagnes. »

« Chez Tinyclues, nous militons pour un retour à l’essence du marketing, cette capacité qu’ont les bons marketeurs à créer un storytelling de qualité et à trouver les bonnes audiences pour toutes leurs offres, sans se cantonner aux best sellers et aux meilleurs clients. » explique Grégoire Blond, Directeur des partenariats chez Tinyclues. « C’est pourquoi nous avons créé une solution technologique capable de les aider à se concentrer sur leur stratégie en résolvant les équations impossibles. Et les résultats de nos clients montrent que le courrier est un média extrêmement rentable… pour peu qu’il soit utilisé de façon optimale. Nous sommes ravis de ce partenariat qui va permettre de faire tester la riches se de Tinyclues à de nouveaux marketeurs ».

Le courrier est un média particulièrement apprécié des marketeurs et des communicants dans une approche multicanale, de par ses qualités de mémorisation (60,6% de taux de mémorisation vs 5% pour le digital), ses vertus non intrusives et ses qualités émotionnelles. Consciente qu’il s’agit d’un support devenu Premium (impact et coût plus élevés) permettant de s’extraire du bruit et de la fatigue des autres médias, La Poste a souhaité l’allier aux technologies les plus avancées pour améliorer encore davantage sa pertinence, sa performance et sa rentabilité.

Ce partenariat va donc permettre aux Marketeurs de tester la combinaison IA/Courrier pour une optimisation du ciblage de leur campagne et une mémorisation décuplée de leur message.