Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Richard Raulic (Absyss) « L’approche tactique du BAM offre des résultats visibles et rapides »

Richard Raulic, PDG de l’éditeur de logiciels Absyss, décrit l’importance du Business Activity Monitoring (BAM) pour soutenir la performance des entreprises. Le BAM appartient à la nouvelle génération d’outils de pilotage des activités, fédérateurs et dynamiques, que Gartner définit comme « l’intelligence opérationnelle ».

A quels enjeux d’entreprise répond le BAM ?

BAM répond à la problématique actuelle d’efficacité de toute entreprise. Cette efficacité est plus que jamais conditionnée par la maîtrise de bout en bout de systèmes d’information (SI) de plus en plus complexes. S’assurer de l’adéquation des SI aux enjeux business de l’entreprise et piloter la performance opérationnelle en temps réel représentent les défis stratégiques des DSI qui ont aujourd’hui pour ambition de se positionner comme un véritable business partner. En clair, dans l’ère digitale dans laquelle nous vivons, les enjeux d’entreprise actuels peuvent se résumer à travers la question : quelles sont les conséquences d’un problème informatique sur l’activité bien réelle de l’entreprise et comment informer et réagir au plus tôt pour endiguer les dégradations de service ? Le BAM est à la fois une démarche et une solution garantissant la supervision temps réel et en mode tête haute de processus ou d’activités criti

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie