Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Les Français et le bien-être au travail

59% des salariés français ne se sentent pas écoutés par leur entreprise. Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, dévoile les résultats de son étude « Les Français et le bien-être au travail », réalisée par OpinionWay.

Les Français et le bien-être au travail En cette rentrée 2017 où la réforme du Code du Travail se place au coeur des débats, Hub One a souhaité comprendre et analyser la perception que les Français ont de l’environnement de travail en entreprise.

Les salariés français veulent être écoutés, informés et formés

Interrogés sur les efforts consentis par les entreprises pour favoriser leur bien-être les salariés français estiment majoritairement qu’elles devraient en faire d’avantage. En effet, 59 % des sondés déplorent le manque de moyens consacrés à l’écoute des collaborateurs.

Sur cette question, les attentes des français sont identiques sur le plan régional, le Nord-Est (64 %), le Sud-Ouest (63 %) et l’Ile-de-France (62 %) étant particulièrement mécontents des moyens mis en oeuvre pour les

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie