Bertrand Beaudichon (Mediaplus France) : « Avec Quinten, nous avons renversé la logique »

Mediaplus France est une agence d’achats de médias et d’approche axée sur la cible. En tirant parti de ce que la technologie apporte pour améliorer la connaissance du consommateur, mesurer les effets d’une campagne et optimiser son efficacité, l’entreprise a travaillé avec Quinten sur un cas particulier sur lequel revient Bertrand Beaudichon, son président.

Bertrand Beaudichon, président de Mediaplus Franc

Bertrand Beaudichon, président de Mediaplus France

Qui est Mediaplus ?

Bertrand Beaudichon. Mediaplus France est une agence d’achat d’espaces publicitaires, fondée il y a trois ans, appartenant à un réseau d’origine allemande*, dont on a créé la branche française. Nous sommes totalement orientés « data » au sens large, c’est-à-dire celles que l’on capte, mais aussi toutes les données d’études, de ciblage, de la compréhension du consommateur…

Avez-vous une particularité ?

Bertrand Beaudichon. Notre spécialité est l’optimisation de temps média dans le but d’amélioration du retour sur investissement pour nos clients. Dans ce cadre, nous avons collaboré sur un sujet particulier avec Quinten, qui travaille depuis 2008 dans l’analyse poussée des données. Cela concernait la construction de maisons individuelles, un marché très concurrentiel sur lequel l’utilisation de données classiques – soit des données d’intentionnistes d’achat de maisons individuelles – est peu performante.

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