Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Cybersécurité – prédiction 2018 : la gestion rigoureuse des patches comme priorité

En 2017, les cyberattaques ont continué de frapper les grandes entreprises, victimes d’intrusions majeures dues à des failles déjà connues. Or la tendance consistant à exploiter des failles connues pour mener des attaques de grande ampleur devrait se poursuivre en 2018, notamment parce que les surfaces d’attaque des entreprises ne cessent d’augmenter, les exposant ainsi à davantage de failles.

Trend Micro publie son rapport annuel de prédictions de sécurité pour 2018, intitulé « Paradigm Shifts ». Selon Trend Micro, les entreprises doivent faire de la gestion des patches et de la formation des collaborateurs une priorité pour optimiser la protection de leurs données les plus critiques.

Alors que les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles (OT) continuent de converger, les applications et les plateformes des entreprises seront exposées à des tentatives de manipulation et d’intrusion, comme l’indique le rapport prévisionnel de Trend Micro pour 2018. L’éditeur prévoit également une augmentation des failles liées aux objets connectés (IoT), de plus en plus d’appareils étant conçus sans respecter les réglementations de sécurité ni les normes industrielles. Ainsi, la connectivité accrue et l’augmentation de la surface d’attaque perme

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie