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Et si le RGPD était finalement une opportunité ?

Lorsque le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur le 25 mai 2018, les 28 pays de l’Union européenne devront adopter des pratiques plus homogènes en matière de protection des données. Étant donné que cette réglementation s’appliquera à toutes les entreprises qui traitent des données personnelles des résidents de l’UE, quelle que soit leur implantation, il est essentiel qu’elles sachent comment assurer et maintenir leur conformité dès que la réglementation entrera en vigueur, or selon une étude menée par Veritas Technologies, près de la moitié des entreprises dans le monde redoutent de ne pas être prêtes à répondre aux exigences de la réglementation, la mise en place de technologies adaptées étant citée comme le principal défi de la mise en conformité.

Depuis l’introduction de ce nouveau règlement, les contraintes qui y sont liées ont largement alimenté les discussions concernant notamment les coûts supplémentaires associés à la mise en œuvre de nouveaux processus et les amendes pour non-conformité. Toutefois, le RGPD ne devrait pas être uniquement perçu comme une exigence réglementaire supplémentaire à respecter mais aussi comme une étape positive permettant d’améliorer l’équilibre de la confidentialité et la protection des données entre les particuliers et les entreprises, ainsi que les pratiques de gestion des données et la sécurité globa

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