La marketplace « Industrie online » vient d’être lancée

Global Industrie et Sepem lancent leur plateforme digitale dédiée à l’ensemble de la communauté industrielle pour soutenir le développement de projets sur le long terme.

La-marketplace-«-Industrie-online-»-vient-d’être-lancée

Lancement officiel le 20 avril 2021 !

Réunis au sein de GL Events depuis 2019, les salons industriels régionaux « Sepem Industries » et « Global Industrie » mutualisent leurs savoir-faire et expertise pour lancer leur nouveau service Industrie Online, une marketplace accessible en continu pour accompagner les projets industriels et favoriser les rencontres entre différents acteurs.

Son objectif est donc de faciliter la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs et ainsi stimuler le développement de projets toute l’année.

Ce support permanent donne accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché.

Industrie Online s’adresse à l’ensemble de l’écosystème industriel car la vitalité du secteur dépend de l’ensemble des maillons de la chaîne ! Ainsi, en fonction de toute taille d’entreprise, de son secteur d’activité ou de sa localisation, l’industriel trouvera sa place dans l’une ou plusieurs des 18 catégories représentées sur cette place de marché.

A lire aussi : De nouveaux outils pour les industriels à foison

Pour le fournisseur, Industrie Online est une opportunité supplémentaire de référencer ses produits sans limite de temps ni d’espace, de générer de nouveaux contacts commerciaux et repérer de futurs clients, de recevoir directement des demandes de devis ou encore d’intégrer ses catalogues et vidéos. C’est aussi la mise à disposition d’un outil statistique pour suivre ses performances (pages vues, clics, suggestions, demandes…) et d’outils marketing pour améliorer son référencement internet. Dès l’ouverture de la plateforme, les fiches de l’ensemble des exposants des salons Global Industrie et Sepem Industries seront déjà renseignées et automatiquement enregistrées dans la base de donnés.

À la disposition de l’acheteur cette fois, un moteur de recherche global l’aidera à trouver un produit facilement, parmi une offre de 3 000 fournisseurs qu’il peut contacter à tout moment, solliciter pour une demande de devis directement en ligne, un outil de sourcing doté d’une nomenclature adaptée pour une veille ciblée.

A l’origine de ce nouvel outil, la base de données de Sepem Permanent d’un côté, qui est la version 100 % digitale des salons Sepem Industries. L’outil déjà approuvé par la profession depuis 2012 met en relation plus de 1 000 fournisseurs industriels et 221 000 acheteurs potentiels. Et, de l’autre, le programme GI Booster de Relance, qui fait de Global Industrie un média polymorphe dont les différents composants sont autant d’outils complémentaires accélérateurs de business pour s’inspirer, se rencontrer, concrétiser et accompagner le monde industriel.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing libero vel, leo Nullam Lorem ante. Aliquam vulputate, Curabitur tristique