[Replay] Retour sur notre meet-up « Défi RH de l’engagement des collaborateurs »

Franck Gauthier (d’Eiffage construction), Boris Sirbey (Le LabRH) et Olivier Pichon (Servicenow) nous ont partagé leurs expériences et visions sur ce sujet lors de notre Meet-up phygital.

numep-Replay meetup (1)

Travail hybride, guerre des talents, digitalisation des RH, « care » ou encore empowerment des collaborateurs… Le « nouveau » monde du travail est la réalité de nombreuses entreprises depuis de long mois, alors que toutes ces transitions ont été percutées et accélérées par la crise sanitaire. Au cœur de ces questions revient régulièrement la notion de l’engagement des collaborateurs, une exigence grandissante pour les dirigeants mais aussi plus particulièrement pour les DRH, dont beaucoup doivent se remettre en question face aux nouveaux usages.

A lire aussi : Le DRH de demain, un visionnaire, facilitateur du développement du collaborateur

Pour conclure son enquête et le programme Le Numérique en pratique, menés en partenariat avec ServiceNow et consacrés à la transformation des DRH, Alliancy a organisé un échange avec plusieurs d’entre eux. L’occasion de discuter de la définition que ces acteurs font de l’engagement collaborateur, mais aussi de la propre métamorphose de leur métier. En posant également une question : jusqu’où faut-il aller dans les révolutions en cours ? Et à quel point le DRH lui-même peut-être le champion de la transformation dont a besoin l’entreprise ?

Franck Gauthier, DRH de l’entreprise Eiffage Construction est revenu lors des échanges sur les réflexes dont les DRH devraient se départir aujourd’hui, mais également sur les chantiers prioritaires à mener dans une grande organisation. Boris Sirbey, cofondateur du LabRH, a quant à lui souligné à quel point la transformation des DRH jetait souvent une lumière crue sur l’incohérence des postures de certaines direction générale par rapport à leur vision du travail, de l’engagement et leur stratégie de transformation globale.

Quant à Olivier Pichon, directeur Employee Experience Solutions pour ServiceNow, il a décrit les possibilités technologiques qui s’ouvraient aux entreprises aujourd’hui, mais également sa propre expérience de manager au sein d’une entreprise tech, sur ces mêmes questions. Surtout, tous ont essayé de mettre en avant les quelques sujets à adresser absolument si le DRH veut devenir un véritable directeur de la transformation.

Pour accéder au replay

Replay meetup numep (1)


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.