Tous les articles

octave recrutement

Octave ouvre 20 postes début 2019

Octave, entreprise du numérique basée à Angers, se fixe un objectif de recrutement de 20 personnes en 2019. Consultants techniques, consultants fonctionnels, développeurs ERP… Octave attache une attention particulière à s’entourer de collaborateurs souhaitant s’investir sur le long terme.
Le Pôle SCS accompagne depuis près de 8 ans ses membres dans la préparation à la levée de fonds et la mise en contact avec des investisseurs potentiels de type Business Angels et fonds d’investissement. Plus de 70 entreprises ont été accompagnées par le Pôle pour plus de 250 millions d’euros levés.

3 start-up membres du SCS lèvent 9 millions d’euros

Le financement en capital (private equity) est une étape fondamentale pour les entreprises innovantes afin de financer leur croissance. Le Pôle SCS accompagne depuis près de 8 ans ses membres dans la préparation à la levée de fonds et la mise en contact avec des investisseurs potentiels de type Business Angels et fonds d’investissement. Plus de 70 entreprises ont été accompagnées par le Pôle pour plus de 250 millions d’euros levés.
Diplômé de l’Ecole nationale de l’Aviation civile (Enac) et de l’ESCP Europe (MBA Executive Education), Hubert Riondel (photo), CEO de BigBlank, a rejoint Air France en 2007 en tant que pilote de ligne, une fonction qu’il abandonne peu à peu pour porter au plus haut l’innovation. Depuis septembre dernier, il travaille avec son équipe d’une douzaine de personnes, dans l’immeuble de Morning Coworking, au cœur du Xème arrondissement de Paris.

Hubert Riondel (Air France-KLM) : « On veut créer l’écosystème de l’innovation dans le tourisme et le voyage »

Air France-KLM a lancé, en juin dernier, BigBlank, une structure autonome vouée à faire émerger les pépites du voyage de demain, qu’il soit personnel ou professionnel… Retour sur cette initiative inédite, 100 % filiale du groupe aérien, avec Hubert Riondel, son directeur général.
Security by design pour tous : comment traduire un concept dans des réalités d’organisations différentes ?

🎥 Security by design pour tous : comment traduire un concept dans des réalités d’organisations différentes ?

Pour débattre du thème : Security by design pour tous, nous avons accueillis dans nos locaux  François Massé, Chargé de la thématique cybersécurité au sein d'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques)  et Frédéric Malmartel,  administrateur du Clusif et expert sécurité et analyse de risque à la sous-direction de la production de l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale).
Niort Tech © Darri

Banques et Assurances : vers plus de maturité dans l’inclusion des start-up ?

L’avènement de la plateformisation des services, notamment pour les banques et les assurances, a soulevé la nécessité pour les entreprises d’inclure l’innovation dans leur démarche. Alexandre Jeanney, en charge de l’incubateur French Assurtech, et Pierre-Éloi Acar, à la tête d’Arkéa […]
Stéphane Gannac, directeur général adjoint RH, projets, communication et action sociale,

Stéphane Gannac (La Mutuelle Générale) : « Une révolution d’outils RH peut matérialiser la transformation digitale aux yeux des salariés »

La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française avec 1,17 milliard d’euros de chiffre d’affaires, a intensifié ces dernières années sa stratégie de services digitaux pour ses adhérents. En regard, l’entreprise a également fait le pari de l’innovation pour ses services internes, notamment RH. Stéphane Gannac, directeur général adjoint RH, projets, communication et action sociale, détaille l’importance de cette réciprocité et les leçons tirées d’un ambitieux projet mené en neuf mois.
raphael bousquet

Rencontre avec Raphaël Bousquet VP Europe du Sud de Palo Alto

Pour Raphaël Bousquet VP Europe du Sud de Palo Alto Networks (6000 salariés dans le monde), il existe depuis 1 ans et demi, une vraie prise de conscience concernant la nécessité de prendre au plus haut niveau le sujet cyber.
L’innovation de rupture sans les start-up

L’innovation de rupture sans les start-up

[Chronique d'Alain Staron] A la mi-février se tenait la 72e édition du dîner du Club des Partenaires du Numérique, sur le thème des start-up et de l’innovation, ou plus exactement de la possibilité de l’innovation sans start-up, mais en écosystème.Iconoclaste ? Pas tant que cela, si on se rappelle que l’Open Innovation a été théorisée par Henry Chesbrough en 2006 comme échanges entre grandes entreprises, plutôt que comme élevage de start-up. Cependant, la « Start-Up Nation » ne saurait faire sans les start-up.
Isabelle Genestoux , Field Marketing Director Southern Europe

À quoi ressemblera la Digital Workplace en 2019 ?

2018 fut une année charnière durant laquelle les entreprises ont commencé à entrevoir un lien entre la qualité de l’expérience digitale des collaborateurs et leur niveau de productivité. 2019 devrait donc être une année décisive. Voici ce qu’en pensent trois […]
Le facteur de forme filaire du tag Primo1D le rend invisible et résistant une fois intégré dans les objets et matériaux.

Primo1D, spécialiste du fil connecté, lève 6 millions d’euros

La société Primo1D, pionnière de l'électronique intégrée dans les objets et matériaux, apporte une solution d'identification, de traçabilité et de gestion des actifs, ouvrant de nouveaux usages dans tous les secteurs de l'industrie.
A LIRE SUR ALLIANCY Cécile Wendling (AXA). « Pour l’adoption de l’IA, la régulation sera clé »

Edouard Plus (Le Swave) : «Il n’y a plus de hippies de la finance»

En ce début d’année, le Swave, l’incubateur dédié aux start-up de la finance et de l’Assurtech accueille sa deuxième promotion de jeunes pousses. Au total, elles sont près d’une cinquantaine aujourd’hui hébergées à la Grande Arche de la Défense. Rencontre […]
Bernard Le Moullec

Taylor aurait-il liké les montres connectées ?

La mode du quantified self et ses multiples avatars (Healthkit d’Apple pour iOS, Samsung Health pour Android…) témoignent d’un curieux enthousiasme de nos contemporains pour l’auto-évaluation et la surveillance de soi, enthousiasme à tout le moins partagé par les chercheurs […]

Amadeus recrute 250 ingénieurs et techniciens

Entreprise Amadeus est une société de droit espagnol créée en 1987 par quatre compagnies aériennes européennes (Air France, Iberia, Lufthansa et SAS) dans le but de créer une structure commune de distribution informatisée des segments aériens puis de regrouper l’ensemble de l’offre de vente de billets d’avion, toutes […]
Théodore Monziès et Cédric Van Daele, fondateurs d'Eurecab

La start-up parisienne EureCab, boucle une levée de fonds de 700 000 euros

Ce premier tour de financement a été réalisé entre les fonds investessor, les business angels et les investisseurs historiques. Cette levée de fonds de 700 000 euros va permettre à la société parisienne d'accélérer son développement, notamment dans l'amélioration de la plateforme, l'inclusion de nouveaux partenaires et les actions de communication.
La Place, vitrine d’innovation de la fintech et l’assurtech

La Place, vitrine d’innovation de la fintech et l’assurtech

Au sein du Palais Brongniart, en plein cœur de Paris, La Place se veut le nouveau point de rencontre de la fintech et de l’assurtech, imaginé par le lyonnais GL Events, spécialiste de l’événementiel. Objectif de La Place : faciliter les rencontres […]
Executive MBA : emlyon business school forme les futurs dirigeants

Executive MBA : emlyon business school forme les futurs dirigeants

Le programme Executive MBA est destiné aux cadres et dirigeants qui souhaitent renforcer leur capacité à diriger dans un monde en rapide évolution.
Plus fort ensemble pour repenser la banque privée

Plus fort ensemble pour repenser la banque privée

Unique en France, le collectif WealthCOckpit vise à proposer des avantages partagés entre les acteurs de la banque privée, les fintech et les investisseurs.
logo-mailinblack-article

MailInBlack ouvre 10 postes en 2019

Mailinblack, éditeur français de solution anti-spam pour la messagerie professionnelle, annonce l’ouverture d’une dizaine de postes en 2019 pour accompagner sa croissance (+20 % en 2018) et développer ses parts de marché en France, mais aussi et surtout à l’international.
Pour atteindre ses objectifs, renforcer et structurer ses équipes commerciales, supports et techniques, TrainMe prévoit de recruter une dizaine de personnes en 2019.

TrainMe accueille de nouveaux business angels pour consolider son offre sur le marché français

En mars 2018, pour répondre à une demande des entreprises, la startup lançait “TrainMe Corporate” pour favoriser l’accès au sport au travail et lutter contre la sédentarité des salariés. Elle met aujourd’hui en place quotidiennement, des sessions dans près de 100 structures en France (Chloé, Total, CBRE, Allianz, …).
Le shutdown, allégorie de la résilience ou révélateur du numérique bullshit ?

Le shutdown, allégorie de la résilience ou révélateur du numérique bullshit ?

[Chronique de Mounir Chaabane] Les USA viennent de vivre leur traditionnel shutdown de mi-mandat. Avec un record à la clé de 35 jours d'une fonction publique partiellement à l'arrêt. Comment une organisation peut-elle tenir aussi longtemps et redémarrer ?.
PME & Cybersécurité : le réflexe sécurité pour tous ?

🎥 PME & Cybersécurité : le réflexe sécurité pour tous ?

[Alliancy Inspiration] Pour aborder l’épineux sujet de la cybersécurité dédiée aux PME, nous avons accueillis dans nos locaux Joffrey Célestin-Urbain Chef du SISSE (Service de l'Information Stratégique et de la Sécurité Economiques), Jérôme Notin, Directeur du GIP ACYMA, Cybermalveillance.gouv.fr et Sébastien Valsemey RSSI de Médiamétrie.
Guillaume Vassault-Houlière, CEO de YesWeHack : « YesWeHack mobilise l’intelligence collective pour pallier la pénurie croissante de compétences en cybersécurité - l’un des défis majeurs des prochaines décennies »

Cybersécurité : YesWeHack lève 4 millions d’euros auprès d’Open CNP

Fondé en 2013, YesWeHack propose aux entreprises un service de Bug Bounty (récompense à la vulnérabilité), en mettant en relation plus de 7 000 experts en cybersécurité (hackers éthiques) répartis dans 120 pays, et des entreprises pour sécuriser leurs périmètres exposés et rechercher les vulnérabilités (bugs) de leurs sites web, applications mobiles, infrastructures et objets connectés.
Grégory Garnier, Directeur Associé de Colombus Consulting Shift

Le programme relationnel : futur incontournable des politiques de fidélisation ?

L’arrêt du programme de fidélité de Décathlon en 2018 a relancé les débats de l’intérêt de nombreux programmes existants : ROI intangible, impacts faibles sur le taux d’attrition, inadéquation aux valeurs de la marque…  La plupart de ces politiques de fidélisation repose sur un programme transactionnel : les clients adhèrent, gagnent des points en achetant et obtiennent des récompenses financières.
L’assurtech Alan voit l’avenir en grand

L’assurtech Alan voit l’avenir en grand

Quelques mois après sa précédente levée de fonds de 23 millions d’euros, la start-up parisienne de l’assurtech Alan annonce un nouveau tour de table de 40 millions d’euros bouclé auprès d’Index Ventures et de DST Global.
Zenpark s’est donnée pour mission de concevoir et d’opérer le plus vaste réseau de parkings partagés connectés serviciels d’Europe afin d’apporter aux automobilistes et aux acteurs de la ville une solution immédiate, efficace et durable qui répond aux enjeux du stationnement urbain.

Rejoint par EDF et RATP, Zenpark lève plus de 10 millions d’euros

Zenpark, startup spécialisée dans le domaine du parking mutualisé pour la smart city, a annoncé le 29 janvier dernier une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros. Cette levée marque l’arrivée de deux nouveaux investisseurs, le groupe EDF et le groupe RATP, aux côtés des investisseurs historiques Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital et A-venture qui se renforcent au capital.