Innovation : l’heure du “Co”

Plus que jamais, les partenariats sont LE levier pour renforcer le potentiel d’innovation et la compétitivité des entreprises, matures ou en croissance.
Ainsi, toutes les forces, internes ou externes à l’entreprise (organismes de recherche, entreprises concurrentes ou d’autres secteurs…), accèdent à de nouvelles compétences tout en maîtrisant les coûts sur des marchés à inventer, en devenir ou à conquérir.
Quatorze personnalités, d’horizons différents, ont accepté de nous raconter l’importance de ces alliances dans leur vision et leur pratique de l’innovation. Des problématiques que vous retrouverez en filigrane dans ALLIANCY, LE MAG.

 Découvrez 14 paroles de dirigeants…

Philippe Tavernier, Président de Numergy Vincent RouaixVincent Rouaix, PDG DE GFI Informatique

François DrouinFrançois Drouin, PDG d’Oseo

Patrick BertrandPatrick Bertrand, DG de Cegid

Henri van der VaerenHenri Van der Vaeren, DG SAP France

Viviane Chaine-RibeiroViviane Chaine-Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software
Guy DufraisseGuy Dufraisse, Président de Schneider Electric France Pierre BarnabéPierre Barnabé, DG de SFR Business Team
Nicolas NolletNicolas Nollet, Directeur de la stratégie AV Monde de Renault Olivier DuhaOlivier Duha, Président de Croissance Plus
 Eric JourdeEric Jourde, Délégué Général de la Fieec  Louis TreussardLouis Treussard, CEO de l’Atelier BNP Paribas
Jean-Luc DecornoyJean-Luc Decornoy, Président du Directoire de KPMG Xavier MoyXavier Moy, Directeur des ventes et des alliances de Cap Gemini Technology Services France