Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

L’heure du « Co » 7/14 – Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France

Guy DufraisseCréer un nouvel écosystème vertueux

« Le contexte de transition énergétique et écologique que nous vivons aujourd’hui repoussent les frontières de la filière électrotechnique française. L’interconnexion et l’indispensable communication entre les différentes sources, qu’elles soient génératrices ou consommatrices d’énergies, orchestrées par un réseau électrique intelligent, ouvrent de nouvelles opportunités.

Des interactions avec des acteurs, totalement nouveaux, ou issus d’autres filières comme celle du numérique, se créent. De nouveaux modes de collaboration sont à inventer.

Schneider Electric n’imagine pas ces transformations sans les réaliser « avec » les acteurs de la filière. Le groupe développe pour cela des synergies avec des entreprises – petites et grandes -, mais aussi avec les acteurs institutionnels, ceux de la formation et les laboratoires de recherche via les pôles de compétitivité, autour de projets collaboratifs innovants.

Nous accompagnons les évolutions de métiers, comme celui des électriciens par exemple, qui évolue vers celui de gestionnaire de l’énergie. Nous participons activement à l’émergence d’un nouvel écosystème vertueux, pour continuer à faire de la filière, l’un des secteurs compétitifs, stratégiques et créateurs de valeurs et d’emplois de la France. »

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *