Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

L’heure du « Co » 10/14 – Olivier Duha, Président de CroissancePlus

Olivier DuhaCréation de valeur

« L’écosystème entrepreneurial est constitué de nombreux acteurs qui ont chacun un rôle à jouer dans la réussite et la croissance de nos entreprises : entrepreneurs, salariés, actionnaires, capitaux-risqueurs, clients, fournisseurs… Nous sommes tous des partenaires de croissance.

Les entrepreneurs de CroissancePlus défendent quelques exemples concrets de partenariat en faveur de l’entrepreneuriat. D’abord, prenons l’idée des « citoyens qui soutiennent la croissance ». Pour investir, innover et grandir, les entreprises ont besoin de financement. L’exemple de l’orientation de l’épargne des Français vers des investissements fertiles, nos entreprises, est une forme de partenariat. Ils soutiennent les PME, qui, en échange, créent des emplois et de la croissance.

Notre réseau prône également une plus grande collaboration entre les entreprises et le système éducatif pour inculquer la culture entrepreneuriale aux jeunes. Enfin, les grands groupes et les PME doivent travailler ensemble pour mutualiser leurs compétences et leurs contacts. »

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *