« Quand les corporates se lancent dans le software : quelles synergies avec les acteurs historiques ? »
Mercredi 5 février 2020 – 19h00 – Paris 1 – Information / Inscription
05 Feb - Le nombre d’acteurs, industriels, transporteurs, hôteliers, logisticiens… qui font aujourd’hui de la vente de logiciels un des points clés de leur activité, est devenu bien visible. Ces changements sont liés à l’évolution des business modèles qu’implique leur logique de plateforme. En « servicialisant » ainsi une part grandissante de leurs actifs grâce au numérique, ces entreprises de toutes tailles, suivent un mouvement qui a été grandement facilité par l’avènement du Cloud, et plus particulièrement du mode SaaS (et de la consommation à l’usage). Ils dépassent de cette façon les développements spécifiques qu’ils ont pu réaliser pendant des années pour eux-mêmes, sur des sujets experts, pour les proposer au reste du marché – à commencer par leur écosystème de clients, partenaires, sous-traitants ou fournisseurs. Reste la question majeure : faut-il vraiment tout faire soi-même ?
- Comment les éditeurs de logiciels peuvent-ils accompagner ces nouveaux entrants dans le soft ?
- Quels nouveaux partenariats peuvent-ils imaginer avec les soft companies ?
- Cela change-t-il la donne en matière de rachats d’entreprises et d’accès aux compétences en France ?