Retail Data Day : l’événement dédié à la data dans le retail revient !

Retail Data Day : l'événement dédié à la data dans le retail revient

Retail Data Day : l'événement dédié à la data dans le retail revientAlliancy est partenaire du Retail Data Day 2024, une journée dédiée aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur de la performance dans le retail.  

L’occasion de rencontrer une centaine d’experts de la data, et rd’échange entre pairs, le  6 février à Paris.  Une journée de networking qui adressera les thématiques de l’IA et de la culture data. 

Le Retail Data Day, c’est un programme « orienté action » 

 

2 tables rondes pour échanger avec des speakers et experts emblématiques : 

IA : les nouvelles frontières de la data 
Impossible de parler data sans parler IA… mais pour quoi faire ? Vivons-nous vraiment une rupture copernicienne qui va bouleverser nos métiers ? Ou simplement une nouvelle étape de la montée en puissance naturelle de la data dans les entreprises ? Comment aborder concrètement le sujet : rester en veille, lancer quelques POC, initier des programmes ambitieux, voire investir massivement ? Avec la participation de Siddhartha Chatterjee, Global CDO du Club Med et Olivier Theulle, Chief E-commerce & Digital Officer de Fnac Darty 

Comment accélérer la diffusion d’une véritable culture data ? 
Au-delà de l’expertise indispensable pour structurer et faire parler les données, améliorer vraiment la performance suppose de soumettre chaque décision au filtre de rationalité qu’est la data, d’ancrer cette exigence de précision à tous les niveaux de l’entreprise. Comment convaincre et accompagner les équipes métier (produits, exploitation, etc.) ? Avec la participation de Sébastien Rozanes, Global Chief Data & Analytics de Carrefour et Cyril Olivier, Président Directeur Général du Groupe Nosoli 

Autre retour d’expérience à découvrir, un Use Case présenté par David Moulin, Directeur Développement, Franchise et Immobilier de Monoprix , acteur de la data, pour expliquer comment l’IA permet de fiabiliser les prévisions de CA des magasins. L’occasion de présenter comment les nouveaux modèles d’IA améliorent la fiabilité des traditionnelles études de potentiel. 

 

Une journée dédiée à l’innovation  

  • Des utilisations concrètes, véritable retour d’expérience de retailers avec les Use cases de PricingHub, Semarchy et Informatica   
  • Des avis d’experts avec les virgules d’inspiration de Precisely et Treasure Data  
  • Des rendez-vous Networking pour rencontrer les dirigeants du retail à programmer online, onsite avant, pendant ET après l’événement. 

 Informations pratiques : 6 février 2024, de 9h00 à 18h00 à l’Espace Chaptal, Paris 9 

 L’inscription est gratuite pour les retailers. 

 Plus d’informations sur www.retaildataday.fr