Workshop de la rédaction – Transformation IT & CIO

« À l’ère de l’IA, jusqu’où les CIO peuvent-ils automatiser ? Les transformations IT à l’épreuve des préoccupations des DAF et des DRH  »

Les transformations ambitieuses et à l’échelle des organisations placent les chief information officers au centre du jeu. La transversalité de l’impact du numérique, notamment alors que l’accélération de l’IA s’est faite plus notable pour de nombreuses organisations, impose toutefois au CIO une capacité à mobiliser autour de lui un véritable « écosystème de transformation » au sein duquel les DAF et les DRH jouent bien souvent eux aussi un rôle clé. Or, le dialogue avec ces directions n’est pas toujours le plus facile pour le DSI. 

Les sujets portés par les transformations IA sont aujourd’hui des révélateurs de cette situation, face à l’intérêt de nombreux métiers pour les nouvelles possibilités offertes par la démocratisation technologique. L’exemple de l’IA générative a d’ailleurs réactivé des questionnements plus anciens, qui rythment la relation IT-DAF-RH : que sera-t-il possible d’automatiser complètement ? Qu’est-ce qui sera impossible ? Avec quels effets de bord ? Autrement dit : jusqu’où automatiser ? 

En la matière, les visions des CIO, des DAF et des DRH peuvent être parmi les plus difficiles à aligner, nécessitant d’aborder le sujet sous tous ses angles (technologiques, organisationnels, de conformité…). Entre les discours « jusqu’au-boutistes » d’un côté, et les craintes provoquées par de telles transformations, les CIO doivent souvent tracer un chemin en pointillé des préoccupations des uns et des autres. En France, en particulier, l’environnement social et économique fait que les directeurs concernés se montrent particulièrement vigilants sur les enjeux de l’automatisation. Dans d’autres pays, certaines questions se posent différemment. 

Alliancy mène en partenariat avec Workday une série d’interviews et d’ateliers avec des directeurs des systèmes d’information, afin d’éclairer les nouveaux enjeux de la transformation par l’automatisation, à l’ère de l’IA. Et l’évolution du dialogue avec les DAF et les DRH en la matière

  • Quelles transformations ambitieuses d’automatisation peut-on aujourd’hui mener ?  
  • Comment construire le bon business case avec les métiers ?  
  • À quel point le boom de l’IA de ces derniers mois change-t-il la vision des entreprises sur l’automatisation ?

Pour plus d’information où vous inscrire, contactez Anne-Sophie Cambuzat : as.cambuzat@alliancy.fr


Informations pratiques : 

  • Lieu : Paris 02
  • Date : Mardi 11 juin 2024
  • Un évènement réservé aux DSI
  • Vous recevrez les informations pratiques à confirmation de votre inscription
  • Une soirée préparée par la rédaction d’Alliancy

 

Le partenaire de l’événement :